En Vrac – Japon, Nouvelle Zélande, Inde : New Delhi.

Le Monde 18/09/2018
Nouveau record du nombre de centenaires au Japon. En septembre, 69 785 Japonais étaient âgés de plus de 100 ans – dont 88 % de femmes –, soit 2 014 de plus que l’an dernier. Cette hausse intervient pour la 48e année consécutive. Le nombre de centenaires devrait dépasser 100 000 dans cinq ans. L’espérance de vie au Japon est de 87,2 ans pour les femmes et de 81 ans pour les hommes, rappelle le Japan Times.
La Nouvelle Zélande redécouvre le maori. Du rock en maori, des cours de maori, des émissions de radio en maori : la langue des indigènes néo-zélandais connaît une renaissance à travers le pays. La population d’origine rejette des décennies de discrimination et de honte associée à la pratique de cette langue et les blancs s’y intéressent aussi désormais, raconte un reportage du New York Times.
Mystérieuses disparitions au zoo de Delhi. New Delhi. Il y a d’abord eu les singes noyés, l’hippopotame mort de la tuberculose, et enfin la girafe étranglée. En 2017, 325 des 1 259 animaux du zoo de Delhi sont morts ou ont mystérieusement disparu. Un comble, pour un lieu dont la mission est la « conservation » de la faune et de la flore et qui a même été promu en 1982 comme un « zoo modèle » par son ministère de tutelle. Assassinats ? Grande évasion ? Ou décès liés aux températures qui frôlent les 45 degrés pendant l’été ? Plusieurs organisations de défense des animaux ne réclament rien de moins qu’une enquête du FBI indien, le CBI (Central bureau of investigation). Saisie en mai 2018, la Haute cour de justice de Delhi devrait bientôt rendre son avis. Lire l’article de Julien Bouissou.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.