Wah-Pee-Yah, une association de connexion à Soi, aux Autres, et à la Nature

L’écolomag – septembre/octobre 2018 –
Wah-pee-yah est le terme sioux pour l’art de la guérison. Il signifie à la lettre « réajustement et remise à neuf ». 
Wah-pee-yah est née du constat que notre société va mal et que nous arrivons dans une impasse environnementale.  C’est à chacun d’entre nous d’entreprendre ce « réajustement », cette « remise à neuf », de trouver un équilibre entre la sagesse des peuples premiers et notre société 2.0. Pour l’association, l’une des solutions est la connexion à soi, aux autres et à la nature, tout simplement !
Elle organise ainsi des séjours nature, pour une immersion totale. Les activités varient en fonction des thématiques et des intervenants, mais l’objectif reste toujours le même : vous aider à vous connecter à vous, aux autres et à la nature. (Hatha Yoga, Séjours Nature, Permaculture, …)
Les séjours sur plusieurs jours amènent à établir un lien entre les participants et les intervenants dans la convivialité, à la manière d’une tribu. Le fait de consacrer un espace-temps dédié à éveiller vos capacités physiques et spirituelles conduit à un épanouissement personnel et à une sensation de vitalité physique retrouvée.
Les séjours en bivouac sont l’occasion d’une déconnexion totale avec votre vie de tous les jours. C’est le meilleur moyen de se relier à la nature, de se ressourcer. La perception du temps et de l’espace sera différente de votre quotidien, notamment au niveau du rythme. C’est un excellent procédé pour évacuer le stress de nos vies d’hommes et de femmes modernes, et se reconnecter à soi. Les randonnées en itinérance, c’est d’ailleurs une spécialité chez Wah-pee-yah !
Les prochains bivouacs seront pour 2019. Au menu : le Massif du Caroux, les Pyrénées-Orientales, le Mont Lozère, la Costa Brava, mais aussi les îles de Minorque, de Crète et de la Grande Canarie.
Si vous souhaitez une randonnée itinérante sur mesure, pour un groupe (minimum 2 personnes), c’est possible.
Voir le site Wah-pee-yah

« On devrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus pur. » Alphonse Allais

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Développement personnel, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.