Astronomie – Comment les images de la NASA ont changé notre regard sur l’Univers

LE MONDE | Mis à jour le 31.07.2018
Eclairage
La NASA est née en 1958. Depuis sa création, l’agence spatiale américaine a publié des milliers de clichés de la Terre et de l’espace. Que ce soient les premiers hommes sur la Lune, la surface poussiéreuse de Mars ou encore les myriades de galaxies photographiées par le télescope Hubble, ces images souvent impressionnantes ont ouvert des perspectives nouvelles sur la place de l’homme dans l’Univers.

Soixante ans après la naissance de la NASA, voici une sélection des photos qui ont marqué l’histoire de l’exploration spatiale.
LE MONDE

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.