Au Bangladesh, la montée du niveau des mers menace les terres habitées, D’où, un système d’écoles flottantes

LE MONDE | 04.10.2018

Pourquoi des villages du Bangladesh construisent leurs écoles sur des bateaux
Au Bangladesh, la montée du niveau des mers menace les terres habitées. Dans cette partie de l’Asie du Sud, les effets du réchauffement climatique sont une réalité quotidienne.

Par exemple, dans le district de Chalan Beel, situé dans le nord-ouest du pays, plus de 9 000 personnes ont dû être déplacées en raison des inondations. Pour pallier la progression des eaux, les habitants de cette localité ont mis en place un système d’écoles flottantes. Ainsi, les enfants peuvent recevoir un enseignement pendant la saison des pluies.

La quasi-totalité du Bangladesh se situe à moins de douze mètres au-dessus du niveau de la mer. Et environ 10 % du pays se trouve en dessous du niveau de la mer.
En images

LE MONDE

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Education, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.