En Vrac – Chine, climat, taxe d’habitation, maladies mentales mondiales

Chine Des Chinoises vont accoucher aux États-Unis pour garantir à leur bébé la nationalité américaine
Courrier international. South China Morning Post (Hong Kong). Les parents chinois ne reculent devant aucun sacrifice pour l’avenir de leurs enfants : des femmes enceintes vont jusqu’à aller accoucher seule aux États-Unis pour leur garantir la nationalité américaine.
Environnement Le réchauffement climatique, “une peine de mort pour les pays africains”
Courrier international (Paris) .Dans un nouveau rapport alarmant, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) avertit des risques liés à la hausse des températures. D’ici vingt ans, l’Afrique pourrait être particulièrement touchée par la sécheresse et la famine.
Le gouvernement défend la réduction de la taxe d’habitation. Face à la déconvenue dans certaines communes, Edouard Philippe renvoie les élus locaux à leur responsabilité. Gérald Darmanin déplore « quelques exceptions »
La prise en charge des maladies mentales, un désastre à travers le monde. Une étude publiée par le magazine médical The Lancet et résumée par The Guardian dénonce « un échec collectif à répondre à la crise de santé publique mondiale » que constitue le nombre croissant de personnes souffrant de maladies mentales dans le monde. 13,5 millions de vies pourraient être sauvées si ces problèmes étaient correctement pris en charge.

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans climat, Economie, En Vrac, International, Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.