Alice au pays des merveilles

Le billet de Michel Schifres
En 780 signes, un regard décalé, piquant et ironique sur l’actualité
L’Opinion 18/10/2018
Pendant des heures et des heures, la France a été submergée par les images de M. Mélenchon. Heureusement tout n’est pas aussi violent dans la société française. Aussi grâce doit être rendue au ministre de l’Intérieur. M. Castaner a posté sur twitter une vidéo titrée sobrement : « Déjeuner à la cantine Place Beauvau aux côtés de celles et ceux qui font vivre ce beau Ministère au quotidien ». On l’y voit en bras de chemise, déambulant, parlant à chacun et souriant à tous. Il va même jusqu’à serrer la main d’une caissière.

 

C’est simple, c’est frais, c’est charmant et il y a un côté Alice au pays des merveilles tout à fait délicieux. Aussi faut-il remercier le ministre d’avoir pensé à diffuser cette scénette : ce sont de bien belles images qu’on aimerait voir plus souvent.
Michel Schifres
mschifres@lopinion.fr

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans chronique, Humour, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.