Le regard de Plantu – Radio France annonce une plainte contre Jean-Luc Mélenchon

Le chef de file de La France insoumise a durement critiqué des enquêtes de Franceinfo, qualifiant les journalistes d’« abrutis ». Il s’en est aussi pris à Mediapart.
Le Monde.fr avec AFP | 21.10.2018
Après des échanges houleux par antennes et réseaux sociaux interposés, la polémique qui oppose Jean-Luc Mélenchon à Radio France devrait passer par la case justice. Le groupe a confirmé, samedi 20 octobre sur Twitter, le dépôt d’une plainte contre le chef de file de La France insoumise (LFI), visant ses propos à l’encontre de journalistes des radios publiques. Ces derniers jours, l’ancien candidat à la présidentielle s’en est pris à des reporteurs de Franceinfo, mais aussi au site Mediapart ou encore à l’émission « Quotidien » de TMC.
Les journalistes de Franceinfo qualifiés d’« abrutis » et de « menteurs »
Radio France dépose plainte aujourd’hui contre Jean-Luc Mélenchon
Le Figaro 24/10/2018
Sybile Veil, la PDG de Radio France, durant une audition devant le CSA BERTRAND GUAY/AFP
VIDÉO – La patronne de Radio France défend les journalistes de France Info accusés d’être des «menteurs» et des «abrutis».
Sibyle Veil, la PDG du groupe Radio France, a mis sa menace à exécution. Dans un courrier adressé à l’ensemble du personnel de la Maison Ronde, elle confirme avoir engagé, ce jour, une procédure judiciaire à l’encontre du Président de La France Insoumise (LFI) à la suite des propos diffamatoires qu’il a tenu vendredi dernier envers les journalistes de France Info accusés d’être des «menteurs», «tricheurs» et des «abrutis». Furieux, il a appelé à «pourrir» les journalistes de France Info à la suite de l’enquête diffusée par le service investigation et Sylvain Tronchet sur les»comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon: enquête sur Mediascop et sa fondatrice»

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Justice, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.