Plus de 30 % des Français limitent le chauffage faute d’argent !

Insolentiae – 31/10/2018 – Charles Sannat – Source Lefigaro.fr ici –
Plus de 30 % des Français limitent le chauffage faute d’argent !Près d’un tiers des Français limitent leur chauffage faute de moyens…
« Près d’un tiers (30 %) des Français ont restreint leur consommation de chauffage cette année pour réduire leurs dépenses énergétiques, selon des chiffres publiés mardi par le médiateur national de l’énergie deux jours avant le début de la trêve hivernale. »
« Par ailleurs, près d’un Français sur dix (9 %) affirme avoir eu des difficultés à régler certaines factures d’énergie, un chiffre stable sur un an, et 15 % disent avoir souffert du froid dans leur logement l’hiver dernier, selon les premiers résultats de ce baromètre, réalisé en septembre sur un échantillon représentatif de 1 501 foyers français.
Depuis le début de l’année, les prix du gaz naturel et du fioul, deux énergies très utilisées pour le chauffage, ont augmenté du fait de la remontée des cours du pétrole. »
Au moment où notre Jupiter s’humanise dans la fatigue très terrienne… les Français, eux, tremblotent de froid.Bon, certes, mettre un pull ou deux n’a jamais tué personne, et l’on n’est pas obligé de chauffer à 25°, mais cela fait bien longtemps que beaucoup ne chauffent plus à 25 !
Notre gouvernement dira qu’il donne quelques chèques énergie à quelques dizaines de milliers de foyers supplémentaires. Dans le même temps, nous serons des millions à payer beaucoup plus cher notre énergie et notre chauffage, en grande partie parce que les taxes qui nous sont imposées explosent à la hausse.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Social, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.