En Vrac – Migrants, Trump, Pakistan, sel, Facebook, « biopic ».

Cortège de migrants : 2 000 Salvadoriens en route vers les Etats-Unis. Ce départ est inspiré par l’exemple des milliers de migrants honduriens, partis il y a deux semaines. Donald Trump veut déployer 15 000 soldats à la frontière.
Trump suggère que l’armée puisse faire feu sur les migrants. Le président des Etats-Unis a fait de l’immigration illégale une thématique phare de la campagne des élections de mi-mandat.
Tensions au Pakistan après la libération d’Asia Bibi. Le premier ministre pakistanais, Imran Khan, a appelé au calme, mercredi, quelques heures après l’annonce par la Cour suprême de la libération de la jeune chrétienne Asia Bibi, emprisonnée pour blasphème anti-musulman depuis 2010. Il a demandé à ses concitoyens de ne pas céder aux « provocations » de certains agitateurs, ajoutant que ces manifestations « ne rendaient pas service à l’islam », rapporte le quotidien pakistanais The Dawn.
Du plastique dans le sel de table. Partout dans le monde, le sel de table contient des particules de plastique ingérées par les consommateurs. Cette réalité déjà observée dans d’autres études provient d’une nouvelle enquête portant sur 39 pays, qui identifie plus précisément l’origine de ces sels contaminés. Seuls trois produits, dont du sel fin de Taïwan, de Chine et de France, étaient exempts de plastique, rapporte Quartz.
Publicités politiques sur Facebook : le système d’identification facilement dupé . Depuis peu, les publicités politiques sur Facebook sont assorties du nom de leur commanditaire. Problème : ce nom est facilement falsifiable, ont prouvé les journalistes de « Vice » et « Business Insider ».
Vie et mort des étoiles : le rock en dix biopics . A l’occasion de la sortie de « Bohemian Rhapsody », retour sur la fortune de ce qui est devenu un genre à part entière, le « biopic ».
Le Monde 1 et 2/11/2018

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.