Les flics à l’école ? trop tard !

Siné Mensuel – novembre 2018 – Didier Porte* –
Rien. Crevons tout de suite l’abcès. 
T’es au courant ? Castaner envisager d’imposer la présence de policiers dans les écoles…
– Des flics à l’école, c’est une bonne idée… mais est-ce que, pour la plupart, ça ne risque pas d’être trop tard ? (Rires)
Ça c’est fait, passons maintenant à l’autre mauvaise blague.
Policiers municipaux devant une école de Nice
A peine nommé à l’Intérieur, et après avoir été traumatisé par les images de cette prof braquée par un élève, Christophe Castaner n’aura pas tardé à marcher dans les (petits) pas de Sarkozy période « un fait div’, un 20 heures, une réforme ». Des flics à demeure dans les écoles (et pourquoi pas dans les salles de travail des maternités ? Penser aussi à en placer un en garde statique au pied des lits conjugaux pour sécuriser la conception…), tu imagines bien qu’une idée aussi tordue, le lilliputien funeste ne pouvait que l’avoir eue avant toi, mon cher Christophe (et sûrement après une palanquée de petits démagogues aussi imaginatifs que vous), à la différence près que toi, tu donnes des détails pour avoir l’air encore plus ridicule, en attendant l’inéluctable abandon du projet.
Ainsi annonces-tu que les bleus seront présents sous les préaux  » à des moments de tensions particuliers de la journée ». Pendant la distribution de rab de frites aux petiots musulman, par exemple ? C’était la solution qu’avait trouvée le gnome spasmodique pour compenser la suppression des menus de substitution dans les cantines, qu’il proposait par ailleurs…
* Didier Porte, né le 29 janvier 1958 à Compiègne, est un journaliste, chroniqueur et humoriste français.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Education, Police, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.