Téléphones portables – une surexposition alarmante : vers un scandale global ?

Nexus – Magazine d’information indépendant  – novembre 2018 –
Entre 2012 et 2016, des tests réalisés en France indiquent qu’il faut revoir les limites du débit d’absorption spécifique (DAS) de la plupart des téléphones portables et qu’il faut de nouvelles normes pour protéger les populations (1). Juin 2016, l’Europe impose ces nouvelles normes, mais uniquement aux nouveaux modèles (2).
Lenteur coupable
Le docteur Marc Arazi, président de l’association Alerte Phonegate, qui a obtenu la publication de ces données, nous a donné les précisions suivantes : « Ces données sont la preuve que depuis vingt ans, on surexpose de manière aiguë et chronique les populations aux ondes de téléphones portables. La transparence affichée n’est que de façade puisqu’on refuse d’agir sur les portables déjà en circulation, c’est-à-dire tous ceux que nous utilisons au quotidien. Ce scandale rappelle celui du sang contaminé. Certains savent, et en ne disant rien, mettent en danger la santé de millions e personnes. A croire que les autorités font actuellement tout pour retarder les évènements. L’État français a commandé à l’Anses une lettre de mission qui devrait aboutir en décembre 2017. Cette lettre, que nous avons pu lire, est une bombe : elle confirme qu’il faut totalement revoir les normes et que nos indicateurs actuels sont totalement bidon, fictifs et en faveur de l’industrie. L’aboutissement de ces travaux aurait une implication au niveau mondial puisqu’elle obligerait à retirer du marché des millions de téléphones portables pour protéger nos concitoyens, mais aujourd’hui, nous attendons encore ces résultats… (3) ».
Frémissement ?
A noter qu’au Canada, le gouvernement vient d’interdire la distribution du téléphone mobile Alcatel U50 pour dépassement des seuils réglementaires. En FRance, près de 100 000 téléphones mobiles (Hapi 30 et Neffos X1 TP902) ont tout de même été rappelés pour les mêmes raisons, respectivement en avril et mai 2018. Il s’agit du premier rappel en respect de la réglementation internationale.
Notes :
1 – https://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/mesure-de-das/#menu2
2 – https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT//PDF/?uri=CELEX:32016D0537&from=EN
3 – https://www.actu-environnement.com/ae/news/marc-arazi-phonegate-lanceur-alerte-das-emissions-risques-sante-30176.php4

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.