La présidente de la région Ile-de-France arrose les ultra-cathos

Le Canard enchaîné – 21/11/2018 – Didier Hassoux –
Les traditionalistes font la quête chez Valérie Pécresse…

Il n’y a pas que Laurent Wauquiez pour faire des génuflexions devant le très droitier Sens commun. Sa rivale Valérie Pécresse se prosterne aussi. Très discrètement, la région Ile-de-France qu’elle préside doit voter, lors de la commission permanente du 22 novembre, plus de 400 000 euros de subventions à une petite dizaine d’associations proches des milieux cathos tradi. Alléluia !
La Maison de Marthe et Marie, par exemple, peut brûler un cierge à sainte Valérie. Le 16 novembre, la présidente de région est allée inaugurer l’une des six « maisons » destinées à accueillir « les jeunes femmes enceintes dans le besoin« . L’assoce, évidemment, s’affiche ouvertement anti-IVG. Comme l’an passé, Pécresse devrait lui signer un joli chèque de 25 000 euros auquel il convient d’ajouter une belle subvention de 200 000 euros à 3F Résidences, une société spécialisée dans l’immobilier social. Sa prochaine réalisation du côté d’Yvry-sur-Seine : « un centre d’hébergement en colocation solidaire pour femmes enceintes en difficulté (…), en collaboration avec l’association Marthe et Marie« . Jésus a-t-il été prévenu de cette très calculée conception ?
Divin enfant
Dans le genre bondieuserie, les membres du Rocher Oasis des Cités (ROC) ne sont pas mal lotis non plus. Eux vont palper 50 000 euros de la région. Soutenue par les cathos charismatiques de la Communauté de l’Emmanuel, leur association aide les enfants « en décrochage scolaire« . A son bureau, siège une certain Christine Fisset, ex-adjointe de Xavier Le moine, maire de Montfermeil, également vice-président du Parti chrétien-démocrate, le groupuscule de Christine Boutin.
Le président du ROC, lui, se nomme Arnaud de Carmantrand. Caroline, l’une de ses cousines, a été élue à la région Ile-de-France sur la liste de Pécresse. Présidant la commission « Famille, action sociale et handicap », elle est aussi membre de Sens commun. Une sainte, sans l’ombre d’un doute.
Sacristains en treillis
Eric Mestrallet, lui, à de jolies lettres de noblesse. Fondateur d’Espérance banlieues, il a longtemps travaillé au service du marquis Philippe de Villiers. En 2012, il a créé sa première école hors contrat à Montfermeil, chez l’ami Lemoine, dépeint par « Le Figaro » comme le « héraut de la droite chrétienne en banlieue« .
Objectif affiché de ses établissements , appelés à percevoir une subvention régionale de 50 000 euros : permettre à des « jeunes de zone périurbaine déscolarisés » de « se remettre sur les rails« . Et surtout, sur la voie du Seigneur, à l’aide d’un pédagogie empruntée au scoutisme : salut au drapeau, uniformes différenciés pour garçons et filles, etc. Un point commun avec Laissez-les servir, une association fondée par un ancien para, qui reçoit 15 000 euros de la région. Aux gamins venus de banlieue, ce dernier entend inculquer les valeurs militaires et… chrétiennes. Au programme, des camps de vacances : treillis pour tous, hommage au drapeau et messes.
Et une carte postale pour leur bienfaitrice Valérie Pécresse ?

Le capitaine Abdoulhoussen, président-fondateur de « Laissez-les servir »

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.