Deux hommes tentent de traverser l’Antarctique à pied en solitaire – Vidéo

LE MONDE | 21.11.2018

Deux hommes, un Anglais et un Américain, traversent à pied l’Antarctique, depuis le 3 novembre. C’est un défi extraordinaire qui résiste aux explorateurs polaires depuis un siècle.
Chacun de leur côté, seuls et sans assistance, ils doivent parcourir 1 500 kilomètres, en passant par le pôle Sud. Pour arriver au bout de ce périple glacé, pas moins de soixante-cinq jours de marche sont nécessaires. Avec une charge de 170 kg de matériel à tirer, les deux concurrents, quel que soit le vainqueur, auront accompli un exploit. L’histoire retiendra le nom du premier arrivé. Quant au second… il restera le second.
Ironie du sort : jusqu’au départ de cette course très risquée sur le Continent blanc chacun d’eux ignorait que l’autre préparait l’aventure.

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, Sport, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.