Le Jeûne, premier documentaire sur le jeûne en France

Faire le choix de ne pas manger pour retrouver la santé ? Quelle idée, à priori…
Suivez Fabien Moine à travers ce road-movie : 10 ans de recherche sur le jeûne et 6 mois d’interviews de spécialistes : médecins, biologistes, encadrants…
Vous découvrirez aussi les histoires de vie de 16 jeûneurs qui témoignent avant, pendant et après leur jeûne. Au rythme de la nature, ils apprennent à écouter leurs corps et prennent conscience de leur rapport à la nourriture.
C’est en poésie que vous serez invités à voyager à travers le jeûne.
Bien plus qu’une démarche de bien-être, c’est une ode au merveilleux fonctionnement du corps humain, à sa capacité à retrouver la pleine santé. C’est aussi une quête de soi, de son humanité.
Pour suivre les actualités et soutenir le film, vous pouvez vous abonner à la page Facebook ou aller sur le site lejeune-le-film.com
Le film est aujourd’hui tourné, au-delà des attentes qu’il pouvait soulever. D’un documentaire autour de quelques spécialistes du jeûne, il est devenu un véritable film sur le Jeûne qui sera projeté sur grand écran. De 6 jours de tournage et 3 interviews, il s’est mué en 20 jours et 23 entretiens passionnants qui nécessitent d’autres moyens. Plus de temps de montage, une meilleure post-production, la composition d’une musique originale avec enregistrement studio, une communication ambitieuse : voilà ce que cette campagne offrira au film. Une qualité à la hauteur de son contenu unique !
Synopsis
Faire le choix de ne pas manger pour retrouver la santé ?  Cette idée saugrenue continue d’intriguer et de diviser mais rencontre aujourd’hui un engouement grandissant dans les médias et dans de nombreuses discussions.
Réalisé par Fabien Moine, accompagnateur de jeûne, ce film propose une information complète sur le jeûne à travers les interviews d’experts et les histoires de vie de jeûneurs qui témoignent avant, pendant et après leur jeûne. Au rythme de la nature, ils apprennent à écouter leur corps. Sans dogmatisme ou prosélytisme, le film revient sur 55 ans d’histoire du jeûne en France avec comme interrogation la suite à lui donner, demain…
Images magnifiques, musique composée pour l’occasion : c’est en poésie que des réponses seront transmises et les différentes manières de jeûner présentées. Bien plus qu’une démarche de bien-être, c’est une ode au merveilleux fonctionnement du corps humain, à sa capacité à retrouver la pleine santé. C’est aussi une quête de soi, de son humanité
L’équipe

Les intervenants spécialistes du jeûne

Les jeûneurs 

Quelques images du film…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Santé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.