Afrique – Visite guidée du Musée des civilisations noires de Dakar

Le Monde.fr avec AFP Le 07.12.2018
Après sept ans de travaux, le Musée des civilisations noires a été inauguré jeudi 6 décembre à Dakar.
L’ouverture de ce site, dédié au patrimoine culturel et scientifique du continent, coïncide avec le débat sur la restitution des biens africains.
Le Sénégal, qui réclame à la France le retour de ses œuvres, propose aussi de conserver le patrimoine des pays africains peu dotés en musées. Le bâtiment de 14 000 m2, financé par la Chine, pourra accueillir 18 000 pièces. Visite guidée.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Afrique, Culture, International, Loisirs Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.