Défiscalisation des heures sup’ : la « fabrique à chômeurs » de Richard Ferrand

Le Canard enchaîné – 19/12/2018
Il faut rendre justice à Christophe Castaner, le ministre de l’intérieur n’est pas le seul a avoir changé spectaculairement d’avis au sujet de défiscalisation et de l’exonération de cotisations des revenus tirés des heures supplémentaires (« Le Canard » 12/12) : Richard Ferrand aussi.
Le président de l’Assemblée qui applaudit aujourd’hui la mesure, dénonçait ainsi sur son site Internet, le 19 juillet 2012, « une des mesures les plus coûteuses et les plus néfastes« . Rien de moins. Durant le quinquennat Sarkozy, calculait-il alors, cette défiscalisation des heures sup’ aura « coûté 20 milliards d’euros (…), intégralement financés par une augmentation du déficit public. ce sont donc bien les Français qui ont, par les impôts, payé à crédit cette exonération« . Pas idiot…mais il y a mieux, selon le Ferrand de l’ancien monde. Cette mesure « est responsable de la destruction d’environ 100 000 emplois : elle rend moins cher pour un employeur le recours aux heures supplémentaires par rapport à l’embauche d’un nouveau salarié. il s’agit donc bien d’une fabrique à chômeurs« .
Une énorme « carabistouille« , selon le Ferrand de l’ancien monde ?

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.