Le Père Noël existe t- il ?

Ceux qui disent «  non », ont tort, et ils se trompent : ils sont les victimes d’une époque sceptique où personne ne croit plus en rien. Ils ont perdu la capacité de croire sans voir. Ce que leur esprit étroit est incapable de concevoir, ils pensent pouvoir s’en débarrasser.
Notre esprit, celui des hommes, celui des jeunes enfants, est trop petit.
Dans notre immense univers l’homme n’est qu’un insecte minuscule, une fourmi ; et son intelligence bornée ne peut pas comprendre ce qui est sans limite. Seule une raison supérieure est susceptible de réunifier le savoir et la connaissance. Oui, le Père Noël existe. Il existe aussi surement que l’amour, que la générosité et le dévouement, et ils abondent dans ce monde. Ils illuminent notre vie quand ils rayonnent.
Hélas, comme notre vie serait morne si le Père Noël n’existait pas. Elle serait aussi triste que s’il n’y avait plus de petits enfants qui y croient. Il n’y aurait plus de cœurs d’enfants, plus de poésie, plus d’amour, plus rien qui rendent notre existence supportable. Nous n’aurions plus que les grossiers plaisirs de nos pauvres sens. La lumière que les enfants répandent sur le monde, s’éteindrait pour l’éternité. Ne pas croire au Père Noël… autant ne pas croire aux contes de Fées ! On peut demander aux papas de surveiller toutes les cheminées du quartier pour surveiller le Père Noël, mais on n’arrivera pas à le voir descendre du ciel avec son traîneau.
Qu’est-ce que ça prouve ? Personne ne peut voir le Père Noël ! Les choses plus réelles de ce monde, ni les enfants, ni les grandes personnes ne sont capables de les voir. Tu as déjà surpris des fées dansant dans un jardin ? Bien sûr que non ! Mais ça ne prouve pas qu’elles n’y soient pas. Personne ne peut imaginer toutes les merveilles qui resteront à tout jamais cachées, et invisibles à nos yeux. Si un enfant casse un rocher, il voit la pierre qui fait du bruit à l’intérieur, mais un voile recouvre le monde de l’invisible ; un voile que l’homme le plus fort ne saurait déchirer. Il n’y a que la foi, la rêverie, ou la poésie et l’amour qui puissent soulever un coin du voile, et contempler les merveilles surnaturelles qui se cachent derrière. Sont-elles réelles ces merveilles ? Ah ! elles sont bien plus réelles que la pauvre réalité qui nous entoure, car elles sont éternelles.
Le Père Noël n’existe pas ! Dieu merci, il existe, et il existera toujours. Dans un millier d’années, non dans plus de dix fois des millions dans le futur. Il vivra encore et sèmera toujours le bonheur dans le cœur des enfants.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Humour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.