Des nouvelles planètes dans notre système ?

Inexploré magazine N° 41 – janvier 2019 –
Depuis de nombreuses années, les astrophysiciens sont à la recherche d’une neuvième planète, la planète X, qui ferait partie de notre système solaire.
Placée après Pluton, d’ailleurs rétrogradée au rang de planète naine depuis 2006, elle est pour le moment supposée. Nommée Niribu, on en spécule l’existence, afin d’expliquer un certain nombre d’anomalies constatées dans les confins de notre système solaire.
Cependant, une autre planète naine viendrait d’être découverte après Pluton, par l’équipe de Scott Shepard, de l’institut Carnegie de Washington aux États-Unis. Appelée The Goblin, elle ferait partie d’un ensemble de corps en rotation qui laisseraient supposer la présence de cette fameuse planète X. The Goblin, scientifiquement numérotée 2015TG TG387, aurait une orbite particulièrement allongée. Elle se situerait à l’extrême limite de notre système solaire, dans le nuage d’Oort, au-delà de la ceinture de Kuiper, qui est la dernière ceinture d’astéroïdes de notre système.  The Goblin serait un bloc glacé d’environ 300 km de diamètre, dont l’éloignement par rapport au soleil serait de 2,5 à 60 fois plus important que celui de Pluton.
Cette nouvelle planète naine semble, enfin, affectée par un élément beaucoup plus gros qu’elle : la fameuse planète X ? Si l’existence de ces deux planètes venait à être définitivement confirmée, les limites de notre système solaire pourraient alors être entièrement redéfinies.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Science, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.