Européennes : Thierry Mariani quitte Les Républicains et rejoint Marine Le Pen

AFP / bertrand GUAY

« Marine Le Pen représente la seule véritable alternative », estime l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, accompagné dans son transfert à l’extrême droite par Jean-Paul Garraud, ex-député UMP de Gironde.
Le Monde 08/01/2019 Par Sarah Belouezzane et Lucie Soullier
« Le Rassemblement national [RN] d’aujourd’hui, c’est le RPR d’hier. » Une telle annonce aurait fissuré le ciel politique français il y a encore peu de temps. Thierry Mariani, ancien ministre des transports de Nicolas Sarkozy, et Jean-Paul Garraud, ex-député UMP de Gironde, ont rejoint la liste de l’ex-Front national aux élections européennes. Durant les quatre mois et demi qui séparent le monde politique du scrutin de mai, ces deux figures de droite feront donc officiellement campagne aux côtés de Marine Le Pen. Soutiendront son projet. Sa ligne. Son nom.
Ils figureront même parmi les douze premiers candidats que le RN présentera dimanche 13 janvier, lors d’un meeting à Paris. M. Mariani y portera probablement le numéro trois ; M. Garraud y trouvera une place éligible, le parti d’extrême droite pouvant espérer une vingtaine d’élus. Si aucun ne va jusqu’à oser prendre sa carte au RN, tous deux prononceront un discours avant l’entrée en scène de Marine Le Pen, dimanche. « Marine Le Pen représente la seule véritable alternative », est allé jusqu’à déclarer M. Mariani au Parisien mardi 8 janvier. Sans surprise ni coup de tonnerre, tant les signes de rapprochement se sont multipliés depuis des mois entre la formation frontiste et son premier trophée.
« Ça me permet de continuer en politique »
….
La suite
Sarah Belouezzane et Lucie Soullier

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.