De la #transparence pour rétablir la #confiance

De Christophe GRÉBERT / Puteaux,  France / 15 janv. 2019 —
A l’occasion du Grand débat national lancé aujourd’hui, je vous invite à soutenir, dans les réunions organisées dans les mairies et dans les cahiers de doléances, notre proposition de loi pour la transparence sur les dépenses des élus :
« Tout élu de la République, qu’il soit parlementaire, conseiller municipal, métropolitain, départemental ou régional (en comprenant les exécutifs), doit justifier de l’utilisation des crédits mis à sa disposition : indemnités représentative pour frais de mandat et crédits pour rémunérer ses collaborateurs. Il porte sa comptabilité et chacun de ses justificatifs de dépenses à la connaissance du public via un site internet et auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ».
Cette idée que nous avions lancé il y a tout juste 2 ans est plus que jamais d’actualité et nécessaire, car ce serait, selon nous, un moyen simple et efficace de rétablir la confiance entre les élus et les citoyens.
Vous pouvez aussi relayer le lien de cette pétition sur les réseaux sociaux http://www.change.org/lesbonselus en l’associant au hashtag #GrandDebatNational.
Souhaitons-nous une bonne année citoyenne,
Christophe Grébert

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Démocratie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.