Planète – Des jeunes Belges en grève contre le changement climatique

Le Monde.fr avec Reuters | 25.01.2019
A Bruxelles, 35 000 élèves et étudiants ont manqué les cours, jeudi 24 janvier, pour manifester contre le réchauffement climatique. Et depuis trois semaines, ils sont de plus en plus nombreux à le faire. En effet, ils étaient 3 000 le jeudi 10 janvier. Puis 13 000, le jeudi 17.

 (Photo by NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP) / Belgium OUT

Tous réclament une seule chose : une réponse ambitieuse des dirigeants politiques dans la lutte contre le changement climatique. Ces marches ont démarré à l’initiative d’Anuna De Wever et Kyra Gantois, deux adolescentes flamandes qui avaient appelé à faire l’école buissonnière une fois par semaine. Mais cette mobilisation des jeunes pour le climat n’est pas propre à la Belgique. Par exemple, des jeunes Suisses ont défilé pour la même raison dans les rues de Genève le 18 janvier.

Le Monde.fr avec Reuters

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans climat, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.