France/Italie – Signes d’apaisement entre Paris et Rome

Le président français, Emmanuel Macron, et son homologue italien, Sergio Mattarella, ont « réaffirmé l’importance de la relation franco-italienne », a rapporté l’Elysée mardi.
Les deux chefs d’Etat, qui ont échangé au téléphone, « ont rappelé que la France et l’Italie, qui ont construit ensemble l’Europe, ont une responsabilité particulière pour œuvrer de concert à la défense et à la relance de l’Union européenne ». Cet échange intervient alors que la France a rappelé jeudi son ambassadeur à Rome pour protester contre une série de déclarations jugées « outrancières » de responsables italiens à l’encontre du président et du gouvernement français, une rare escalade entre deux pays de l’UE. Le chef de la Ligue (extrême droite) et ministre de l’intérieur italien, Matteo Salvini, s’était dit lundi disposé à rechercher « de nouveau de bons rapports » avec la France.
Le Monde 13/02/2019

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.