Pays de Loire – C’est arrivé au sein d’un restaurant social dédié aux personnes démunies sur l’île de Nantes.

Actualité Nantes ma Ville 21/02/2019
Agressée sur scène, l’artiste Delphine Coutant de retour dans un mois

Delphine Coutant ici lors d’un récital sur l’eau.© PO
La chanteuse a été frappée à coups de cutter et sérieusement blessée à la main droite. Elle pourra reprendre la musique, assure son chirurgien. Elle annonce son retour dans un mois.
Comme elle le dit avec une pudeur certaine sur son compte Facebook, Delphine Coutant a « une nouvelle pas très douce » à annoncer. « Comme certains le savent, j’ai été victime vendredi d’une tentative d’homicide au cutter au moment où je m’apprêtais à chanter », écrit la violoniste, auteure, compositrice et interprète originaire de la région nazairienne.
L’agression dont elle a été victime remonte donc à vendredi dernier. C’était en début d’après-midi, au sein d’un restaurant social dédié aux personnes démunies sur l’île de Nantes. Un homme, qui avait déjà importuné l’artiste avant le début du concert, a surgi derrière elle lors de son entrée en scène. Il l’a saisie par les cheveux et lui a porté plusieurs coups de cutter.
Delphine Coutant, âgée de 43 ans, a été transportée aux urgences. Elle a été touchée sérieusement à un muscle et à un nerf de la main droite, nécessitant une opération à la Clinique de la main. Cette blessure résulte d’un geste de défense. L’artiste a cherché à se protéger alors que son agresseur tentait de la frapper au niveau du cou.
Plus d’informations ce jeudi 21 février 2019 dans Presse Océan

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Social, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.