Pollutions électriques : Une double protection face aux « compteurs communicants » de type Linky

Biocontact – mars 2019 –
Il y a 2 niveaux de pollution électromagnétique • les câbles électriques de votre habitation, s’ils ne sont pas blindés, deviennent des émetteurs ; vous vivez alors dans une véritable boucle électrique. • le concentrateur envoie vos données vers le système de gestion central par une transmission de type téléphonie mobile. Il devient ainsi similaire à une antenne relais.
Comment votre installation électrique devient émettrice La technologie CPL (Courant Porteur en Ligne), utilisée entre autres par les compteurs électriques de type Linky, consiste à superposer au réseau électrique normal de 50 Hz/230 V un autre signal, modulé à plus haute fréquence (entre 35 et 90 kHz dans ce cas particulier, pour une tension de 1 à 10 V). Ce deuxième signal se propage sur toute l’installation électrique : les CPL sont ainsi sources de pollution électromagnétique. De plus, cette pollution peut être amplifi ée par la mise en résonance du réseau électrique par effet d’antenne, si des longueurs de portions de câbles sont accordées avec les fréquences du CPL (ou leurs harmoniques). Le compteur envoie chaque nuit les données concernant votre consommation électrique vers un concentrateur, situé généralement à quelques centaines de mètres. Mais le concentrateur et les compteurs échangent régulièrement de brèves impulsions CPL dans l’ensemble du réseau électrique, toutes les 1 à 10 minutes (c’est-à-dire entre 150 et 1500 fois par jour), pour la surveillance de l’état général du réseau.
Comment fonctionne l’AbsoPlug alpha L‘AbsoPlug Alpha va absorber la pollution radiofréquence du réseau électrique domestique. L’AbsoPlug Alpha va laisser passer le 50 Hz du réseau électrique normal, ainsi que le strict minimum pour le fonctionnement de la domotique. Tout le reste sera absorbé et remis à la Terre. L’AbsoPlug Alpha est un accessoire fondamental pour épurer le réseau électrique de votre habitation, l’empêcher d’entrer en résonance par effet d’antenne, et éviter ainsi les conséquences non désirées des fréquences électriques parasites.
L’AbsoPlug Alpha possède plusieurs modes de fonctionnement :
– Un filtre : atténue certaines fréquences parasites
– Un réjecteur : supprime d’autres fréquences
– Un déphaseur : superpose à certaines fréquences un signal opposé, les 2 fréquences s’annulant alors mutuellement
– Un modulateur de phase : au signal parasite présent dans le réseau électrique qui n’aura pas pu être filtré, réjecté ou déphasé, le modulateur de phase (spécificité AbsoPlug) va superposer le même signal, mais déphasé de façon aléatoire, afin que la somme de ces signaux n’ait plus d’impact biologique. Au lieu d’avoir des fréquences stables qui peuvent entrer en résonance avec les récepteurs biologiques, le signal global émis sera instable, analogue à un bruit, avec moins de risques d’impacts biologiques.
Où mettre la protection AbsoPlug Alpha •
L’AbsoPlug Alpha se branche sur une prise électrique murale dans l’espace à protéger (chambre, bureau). Dans le cas d’une forte pollution provenant de l’extérieur du logement (cas des compteurs communicants), il est préférable de brancher l’AbsoPlug Alpha sur la prise électrique la plus proche du compteur d’arrivée électrique générale.
• Pour les habitations de plus de 100 m², il est préconisé de mettre l’AbsoPlug Alpha dans l’espace de vie, et d’ajouter un filtre AbsoMagnet au tableau électrique.
• Conforme aux normes CE, sans entretien ni réglage ni frais d’installation. L’AbsoPlug est équipé de 2 limiteurs d’efficacité pour ne pas interférer avec les amplificateurs et récepteurs CPL extérieurs au logement. Néanmoins les transmetteurs et récepteurs CPL (box, plugs, etc.), à proximité de l’AbsoPlug Alpha  pourront voir leurs performances diminuer.
• Une plage de fonctionnement très large : de 450 Hz à 400 MHz. L’AbsoPlug ne modifi e pas les extrêmement basses fréquences, nécessaires au bon fonctionnement de nos appareils électriques ; cette gamme de fréquences est couverte par la protection CMO-MF04 : CMO et AbsoPlug sont complémentaires.
• L’AbsoPlug n’est pas un brouilleur d’ondes, il ne modifie pas les signaux wifi et autres ondes environnementales.
• Conserve le bon fonctionnement des compteurs communicants
• Optimisé pour fonctionner 24h/24
• Une excellente alternative aux câbles blindés
• Garanti 2 ans ; conception et fabrication françaises

Nouveau : filtre CPL AbsoMagnet Plus aucun courant ni impulsion électrique parasite ne rentre ou ne sort de votre habitation (à partir de 10 kHz) 282 € TTC (*)
Linky : CMO, AbsoPlug ou AbsoMagnet ??? Les CMO sont à préconiser en premier lieu car l’environnement est souvent soumis au wifi ou à des antennes relais, il convient d’abord d’en compenser les effets biologiques. En complément l’AbsoPlug Alpha traitera spécifi quement la partie électrique, proposant une alternative à une installation blindée. Et en troisième lieu le fi ltre AbsoMagnet pour bloquer les impulsions CPL avant leur entrée dans votre habitation.
Conseils et distribution sur www.cem-vivant.com et en magasin bio

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Ecologie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.