Une déclaration de Laurence Bloch, directrice de France Inter

« France Inter et Léa Salamé ont pris la décision d’acter le retrait de la journaliste de l’antenne »
15/03/2019
« Dans quelques jours toutes les têtes de liste des partis les plus représentatifs pour les élections européennes seront connues et la campagne électorale sera ainsi lancée.
Pour éviter tout soupçon de conflit d’intérêt qui pourrait affecter l’image de France Inter et troubler ses auditeurs, la direction et Léa Salamé, en plein accord, ont pris la décision d’acter le retrait de la journaliste de l’antenne dès la fin du mois de mars au regard de sa situation personnelle, son compagnon Raphaël Glucksmann ayant annoncé, ce matin même, prendre la tête de la liste « Place Publique » avec Claire Nouvian.
La direction tient à saluer la volonté de Léa Salamé de protéger l’intégrité de son métier de journaliste en renonçant à couvrir les élections européennes, cœur de son métier de journaliste politique.
En s’éloignant de l’antenne plusieurs semaines avant même le début de la campagne officielle, elle crée une jurisprudence qui l’honore.
Dès le lundi 27 mai,  elle retrouvera l’antenne pour co-animer le 7/9 de France Inter avec Nicolas Demorand. Alexandra Bensaid assurera son remplacement. »

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.