Bélier 2019 : réflexion sur les énergies de la constellation

Constellation du  Bélier
     A l’équinoxe du 20 mars qui marque le début du printemps dans l’hémisphère nord, nous entamons, une fois de plus, la nouvelle année solaire. Notre monde est régi par la loi universelle d’évolution, le cycle de la vie et les étapes successives des mutations du vivant. Il y a une évolution à court, moyen et long terme, tout comme les civilisations qui se sont éteintes et auxquelles d’autres ont succédé.
     Nous pénétrons dans la constellation du Bélier dont l’énergie est essentiellement dynamique. Spirituellement, il est expansif car tous les secrets de l’humain sont cachés dans l’espace allant du centre entre les sourcils jusqu’au sommet du front. Signe de feu, Le Bélier possède en lui une puissante énergie de vie qui amène à l’action. C’est donc un temps de commencement, de quête, de recherche.
     L’organisation techno-centriste du monde moderne fait en sorte que les aspirations au « bien vivre ensemble » semblent s’éloigner de plus en plus de notre quotidien réel. Nos ego et le capitalisme, son reflet collectif, récupèrent tout et notre idéal se réduit vite à aménager une niche psychologique confortable dans ce monde injuste. On reste dans le système, mais on y consomme aujourd’hui de l’épanouissement personnel et du « mieux-être ». Cependant, une question demeure qui nous culpabilise secrètement : « Quel monde laisserons-nous à nos enfants ? ».
     Or, ce signe est intimement lié à la notion de décision à prendre puisque c’est ainsi qu’il envisage la vie : vaincre une menace, maîtriser un obstacle, chasser une inquiétude, pénétrer un savoir ou appliquer un pouvoir. Il possède les qualités essentielles à la création : l’esprit d’initiative, le courage et l’énergie. Il ne revient jamais sur ses créations passées car toujours dans l’impulsion initiale, il préfère créer de nouvelles formes que perdre son temps à revenir sur d’anciennes.   
Chaque intention, chaque pensée, chaque mot, chaque acte est porteur d’énergie. Et l’énergie collective résulte des énergies individuelles. Tout ce qui constitue notre monde se développe ou se désagrège en fonction des niveaux d’énergie de chacun. Au cours des temps, les pensées égoïstes, les actes violents, les cris des victimes se sont accumulées et ont enveloppé cette Terre. Au lieu d’avoir le sentiment d’en être une victime, choisissons de nous en dégager et d’y remédier.
     Le ton des mots et des discours d’aujourd’hui, qu’il s’agisse des médias sociaux, de la rhétorique politique ou des médias publics, porte une force souvent néfaste et critique. Cette cacophonie peut être difficile à supporter. Il semble y avoir un manque de compréhension du pouvoir du son qui porte un potentiel d’inspiration et de guérison s’il est utilisé consciemment. Si les pensées sont vraiment inoffensives, la parole juste suit, mais avant cette réalisation, la vigilance du ton et le choix des mots créent un environnement plus propice à de bonnes relations à tous les niveaux.
     La peur, le désordre des guerres et des conflits, l’égoïsme national imposent la misère aux peuples du monde entier et bloquent le renouvellement de la vie de l’humanité. Un manque général de vie et de joie dont beaucoup témoignent aujourd’hui a clairement un effet dévitalisant. Nous sommes appelés à nous libérer du pouvoir attractif d’une puissante forme-pensée alimentée à tort par les influences corruptrices de l’illusion et du mirage mondial qui enchaînent inconsciemment tant de personnes et de communautés.
    La sagesse est la façon d’utiliser le savoir. C’est la capacité à agir en tenant compte du bien-être de tous ceux qui sont concernés. Le but est de progresser, vers plus d’harmonie, de conscience, de joie et de perfection. Tout ce qui vit sur cette terre provient de la même source et est composé des mêmes éléments d’énergie. Nous ne formons qu’un tout. C’est faire preuve de sagesse que d’honorer la finalité de toute chose et d’agir pour le plus grand bien de toute vie.
     Puisse la nouvelle année solaire être considérée comme une opportunité supplémentaire offerte par le temps pour aller de l’avant. Puissions-nous réaliser qu’une nouvelle année est une réalité seulement si de nouveaux schémas et pensées sont introduits dans nos vies.
« Que le temps et l’âge ne vous accablent pas, car ils vous préparent à d’autres naissances, et dans vos jours amoindris, si votre vie fut juste, il naîtra de nouveaux songes heureux, pour ensemencer les siècles. » (Pierre Rhabi)
Pleine lune du Bélier –  jeudi 21 mars 2019 à  02 42-

     Sans vraiment en être toujours conscients, nous sommes tous, et en permanence, soumis au mouvement d’une mécanique énergétique céleste et subtile. Le travail particulier des moments de pleine lune est de tenter de percevoir, ne serait-ce que peu, les influences extra-planétaires qui se succèdent de constellation en constellation, de façon à s’harmoniser au mieux avec la marche de notre planète. La roue du zodiaque est l’expression de la progression de la vie du système solaire, d’une planète et d’un être. Chacune des planètes du système solaire, chaque signe du zodiaque, transmet donc une énergie spécifique.
     Qu’en pensons-nous ? Sentons-nous plus ou moins ces mouvements énergétiques, ces sensations subtiles qui évoluent de mois en mois ? Observons-nous de temps à autre ces événements matériels ou invisibles qui accompagnent ces mouvements, autour de nous ou en nous-mêmes ?
     Cependant, même si la perception de ce phénomène cyclique ne nous est pas évidente, l’intention témoignée et la pensée périodiquement impulsée feront que notre inconscient mémorisera un sentiment d’appartenance auquel nous deviendrons de plus en plus sensibles. De ce fait, nous apportons notre contribution, même modeste, à un déroulement plus cohérent de la marche du monde.
     On peut ainsi découvrir,… et ressentir, qu’une réflexion régulière pratiquée en rapport avec le cycle du Soleil, de la Lune et des planètes de notre système solaire est un outil de connaissance, d’expérience et un bon repère sur notre chemin.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Développement personnel, réflexion, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.