Une journée pour mémé

Charlie Hebdo – 20/03/209 – J. Littauer –
Ils sont géniaux à la république en marche. Les Français veulent être mieux payés ? Stanislas Guérini, délégué général du parti majoritaire, leur propose de… travailler gratuitement un jour de plus.
Il s’agirait d’instaurer une deuxième « journée de solidarité », sur le modèle de celle créée en 2005 par Jean-Pierre Raffarin afin de financer le « dépendance », et suite à la canicule, qui avait précipité la fin de vie de 15 000 seniors.
Qui refuserait en effet de donner un coup de pouce aux déambulateurs et autres fauteuils croulants ?  Le problème, c’est que la Sécu n’aurait pas besoin de ce genre de bêtise si nos six millions de chômeurs avaient du boulot (et donc payaient des cotisations sociales).  Ce qu’une bête politique de partage des richesses, de transition écologique et de réduction du temps de travail permettrait instantanément.
Mais pour ça, il faudrait que ce gouvernement pense à la solidarité plus de deux jours par an.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Solidarité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.