Réflexion sur les énergies de la constellation du Bélier (deuxième Pleine Lune dans ce signe en 2019)

     
      Le monde entier traverse une crise profonde qui dévoile tout un pan de dévastations et qui, en même temps, réamorce la Vie. Quels que soient les choix humains et leurs résultats, le rythme immuable des cycles naturels perdure. La végétation fleurit, verdit, une nouvelle vie s’éveille suite à l’hiver plus obscur.
     De cette seconde impulsion donnée dans le signe du Bélier émane un regain supplémentaire d’énergie qui se propagera tout au long de l’année. Cette énergie est globale et elle stimule l’intelligence collective qui, actuellement, pousse les êtres humains à penser en termes de projets communautaires et à s’engager activement.
      A partir des forces de reconstruction, émane dans le monde physique des énergies de régénération spirituelle et Pâques nous offre l’opportunité de nous concentrer sur le miracle de cette Vie lumineuse sans cesse renouvelée. Le désir de résurrection, de libération de la forme, au début inconscient, puis conscient, est un aspect intrinsèque de la qualité énergétique du Bélier. Le point important dans ce cas, n’est pas la mort mais la résurrection qui s’ensuit, symbolisant l’émergence d’une nouvelle étape de Vie sur Terre.
      Le Bélier signe de feu,  est étroitement lié au mental et nous savons que « l’énergie suit la pensée : une loi assez puissante et universelle. Quand l’humanité considérera les causes subjectives plutôt que des raisons objectives superficielles, un progrès réel sera fait dans le procédé par lequel l’être humain se libérera de la servitude et de l’étroitesse de la civilisation présente, comme de l’influence des forces responsables de la situation. Ensuite, en connaissant mieux la nature de ces énergies, les êtres pourront les employer correctement et les diriger vers des fins constructives et désirables.
      Cette grande loi fondamentale selon laquelle « l’énergie suit la pensée » est l’un des facteurs de la pression et de la tension actuelle, le fait que tant de millions d’individus commencent à réagir à leurs conditions de vie. Cela signifie que l’ancienne simplicité, maintenue depuis cinq cents ans, ne gère plus les affaires mondiales tant la situation est devenue plus complexe. Car dans l’ancien temps, les forces de la spiritualité, ainsi que la pensée d’une poignée d’hommes évolués appartenant à toutes les nations, n’étaient pas aussi puissantes.
     Aujourd’hui, en raison de l’éducation si répandue des masses et des nombreux moyens de communication dans le monde entier, les humains pensent librement par eux-mêmes, ou bien alors sous l’emprise exercée sur leur pensée par des esprits puissants qui cherchent à garder le contrôle des événements mondiaux. D’où la difficulté croissante du problème, difficulté aussi grande pour les tenants de l’évolution que pour les forces conservatrices. Mais le temps et le cours des choses sont en faveur de l’évolution. Les obstacles apparents ne sont là que pour tester la force des êtres sur le sentier du développement.
     En rappelant la note-clé du Bélier : « J’avance et je régis depuis le plan mental », où en sommes-nous nous-mêmes dans tout cela ? Pensons-nous librement et par nous-mêmes ? Ou sommes nous aussi sous l’emprise exercée par des esprits influents ? Dans un monde qui est aujourd’hui dominé par une avalanche d’informations de toute sorte – dont une grande partie est tout simplement fausse et une autre partie très colorée – la note-clé du Bélier prend toute son ampleur : régir depuis un plan mental ! Il va de soi que si nous voulons penser librement, qu’il faut que nous nous alignions sur les énergies nouvelles.
     Ainsi, les étudiants de la méditation et de la contemplation dont le mental qui ne vacille pas iront toucher les univers de l’esprit. Construire des murs autour de soi amène dans la suffocation et la limitation. Il existe tellement de groupes, tellement d’organisations qui ressentent le mirage de leurs identités spéciales. Alors, ressentons l’Univers Unique, la Conscience Unique, l’Existence Unique. Rejoignons l’immense grandeur de l’Unité.
« Derrière la saleté s’étalant devant nous, derrière les yeux plissés et les visages mous
Au-delà de ces mains, ouvertes ou fermées qui se tendent en vain ou qui sont poings levés
Plus loin que les frontières qui sont de barbelés, plus loin que la misère Il nous faut regarder
Il nous faut regarder ce qu’il y a de beau, le ciel gris ou bleuté, les filles au bord de l’eau
L’ami qu’on sait fidèle, le soleil de demain, le vol d’une hirondelle, le bateau qui revient… » 
                                                                                                                       Jacques Brel
2éme Pleine lune du Bélier–  vendredi 19 avril 2019 à  13 h 12

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, réflexion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.