Dubai Miracle Garden – Un jardin gigantesque à Dubai (Emirats arabes unis)

Depuis son ouverture en 2013, le Miracle Garden de Dubaï bat tous les records. Situé à Dubaï, plus précisément dans le quartier d’Al Barsha, ce jardin extraordinaire s’étend sur une surface de 72.000 m². Avec l’ajout de l’Airbus A380 que l’on voit aujourd’hui, le jardin bénéficie de la plus grande installation florale du monde. Plus récemment, un Mickey Mouse de 18m de haut a également été installé.
Rien n’est trop grand, original ou exubérant pour les Émirats Arabes Unis ! Après les pistes de ski dans les centres commerciaux avec une température extérieure avoisinant les 35 °C, voici un parc végétal où pas moins de 150 millions de fleurs sont mises en scène. 
Royaume du kitsch pour les uns, merveille de l’art floral pour les autres, ‘Dubai Miracle Garden’ ne laisse jamais indifférent ! Spectacle à part entière, ce jardin miraculeux offre à ses visiteurs l’opulence de ses floraisons en plein cœur de l’aridité des Émirats Arabes Unis.
Des fleurs à perte de vue
Les 72 000 m² du jardin comptent plusieurs structures entièrement recouvertes de fleurs.
De nombreuses compositions et structures florales décorent ce lieu enchanté – et certaines ne manque pas de surprendre! Parmi les créations, on compte un chemin en forme de cœur, des pyramides et des maisons taille réelle. Une équipe d’horticulteurs et de paysagistes prend soin des fleurs afin que les créations soient parfaites à chaque visite.
Vous pourrez aussi y découvrir la plus grande composition florale au monde validée au Guinness World Record. Il serait difficile de passer à côté de cette reproduction d’un Airbus A380 réalisée entièrement en fleurs.
Le Jardin aux Papillons est à ne pas manquer, plus de 35 000 espèces de papillons y évoluent sous neufs dômes spécialement construits pour eux. Planifiez votre visite car le parc est fermé l’été afin de permettre l’installation des nouvelles œuvres et l’entretien des existantes.
Vue générale
Une extravagance coûteuse
Ce jardin a été créé dans le but de faire sortir la population de ses murs et d’avoir un contact plus proche avec la Nature. N’oublions pas que Dubaï est une ville située dans une zone aride, peuplée de buildings de fer et de verre, connue pour ses centres d’affaires et son shopping à outrance. Le parc d’attraction floral au goût discutable et au coût de 11 millions de dollars (rien que pour sa construction) demande 757 000 litres d’eau par jour. On est alors en droit de se poser la question sur la rationalité écologique d’une telle structure.
Au départ, la désalinisation de l’eau de mer devait être employée pour ne pas épuiser la ressource, mais l’idée s’avéra trop coûteuse, même pour Dubaï. Les eaux usées de la ville, recyclées et traitées sont donc utilisées pour l’arrosage des plantes du jardin. Un système d’arrosage automatique par goutte-à-goutte enterré a été mis en place afin de limiter de 75 % l’évaporation de l’eau. Sans oublier que les plantes ne sont mises en place que durant la saison où elles ne souffrent pas trop, c’est à dire de fin novembre à mi-mai, période où les températures peuvent chuter plus que l’on ne l’imagine (jusqu’à 14°C) préservant ainsi la beauté des fleurs et rendant possible leur opulente beauté.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.