vidéo – Brexit

Très émue, Theresa May annonce sa démission et son « regret profond »
vidéo – Après avoir repoussé l’échéance, la première ministre britannique a annoncé, vendredi 24 mai, qu’elle quittera finalement le pouvoir le 7 juin.
Le Monde 24 mai 2019 –
Presque trois ans après le référendum sur le Brexit, Mme May a dû, contre son gré, annoncer qu’elle démissionnerait le vendredi 7 juin. Après trente-quatre mois au pouvoir, la première ministre britannique a souligné, au bord des larmes, son « regret profond de ne pas avoir pu mettre en œuvre le Brexit ».
« J’ai négocié les termes de notre départ [de l’UE]. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour convaincre les députés de soutenir cet accord, a-t-elle déclaré. Malheureusement, je n’ai pas pu y parvenir. Il m’apparaît à présent clairement qu’il va de l’intérêt du pays qu’un nouveau premier ministre conduise cette tâche ».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.