Cancer 2019 – Réflexion sur les énergies de cette constellation

   Constellation du Cancer
      Du Cancer, quatrième signe solaire, les astrologues le disent lié à sa famille, à sa propre maison. Notre demeure, c’est aussi le corps dans lequel nous résidons, constitué de l’esprit, des sens et du corps physique. Le symbole de ce signe montre deux tourbillons qui tournent en sens contraire, l’un pour se condenser- en un corps ou une demeure, l’autre pour diffuser la lumière. Cette relation doit être maintenue en équilibre stable afin de fonctionner harmonieusement.
     L’humanité subit actuellement un processus de changement (r)évolutionnaire dans sa façon d’expérimenter la vie. Elle est en train de découvrir que l’humain est un être spirituel qui vit une expérience terrestre, mais qu’il s’est coupé de ses origines, détourné de la vie de sa planète et de la grandeur de l’univers. En réalité, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine et affligés d’une gigantesque amnésie.
     Notre corps est l’outil essentiel, le capteur et émetteur des sensations, langage de notre être intérieur. Bien plus, il est le canal et le réceptacle de l’énergie cosmique et tellurique que nous recevons. Les énergies du Cancer, un signe d’eau – principal constituant du corps humain, nous offrent ce mois-ci une nouvelle opportunité par laquelle nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel peuvent fusionner afin de créer un être pleinement conscient. En dégageant le corps de ses tensions et de ses entraves, nous permettons à l’énergie cosmique et de la terre de pénétrer plus abondamment en nous.
     Parce que de nombreuses écoles de spiritualité ou de religion ont négligé et même rejeté le corps comme quelque chose de mauvais, il est bon de redire que l’être intérieur a besoin du corps pour se manifester, que c’est grâce à lui que nous pouvons vivre sur notre planète, aller toujours plus loin dans notre expérience et en retirer des enseignements précieux. La spiritualité n’est pas un système religieux, mais une expérience naturelle qui permet à l’être de s’épanouir dans sa véritable grandeur.
     Beaucoup a été écrit, expliqué et prophétisé à propos de notre futur. Le travail le plus difficile est de faire le tri dans tout cela en rapport avec notre propre expérience. C’est pourquoi ce qui est « vrai » pour telle personne n’est pas nécessairement « vrai » pour telle autre. Si nous remontons ainsi le fil de la formation de nos opinions, nous pourrons arriver jusqu’à leurs racines et découvrir que la plupart ne sont pas le fruit de notre expérience, mais le résultat de conditionnements et schémas mentaux adoptés par imprégnation. Où chercher la vérité ? Sinon à écouter le langage du cœur, au plus profond de notre conviction intime !
     Nous vivons à la fois dans un univers invisible et dans un univers visible. La plupart des humains croient seulement à l’existence de la partie apparente. Cependant, une grande part du changement se situe dans le monde invisible avant qu’il se ne manifeste dans l’univers visible et il est difficile de l’appréhender au premier abord. L’émergence soudaine de la partie cachée implique inévitablement de profonds bouleversements.
     C’est notre véritable destinée que de passer d’une société basée sur la peur et la compétition à une société basée sur l’amour, la paix et l’harmonie. Le chaos actuel n’est qu’une manifestation de l’accélération du changement. Du résultat de la crise planétaire que nous traversons dépend non seulement l’avenir de notre civilisation mais surtout l’avenir du continuum de Vie, fruit de milliards d’années d’évolution et unique dans l’univers entier.
     Beaucoup ont le sentiment aujourd’hui que quelque chose de nouveau est sur le point de se produire. Pour les populations, c’est la possibilité de vivre un profond changement car l’humanité souhaite majoritairement la paix contrairement à ce qui nous est présenté dans les médias officiels diffusant la plupart du temps des nouvelles basées sur la peur. L’heure n’est plus à la division entre les peuples.
Puissions-nous trouver en nous la force, la lumière, la puissance d’être, et plus encore de devenir ! Paix à toutes les vies sur terre et paix dans nos maisons, nos familles et nos pays.
 Sri Aurobindo disait clairement : « C’est la conscience elle-même qui, par sa propre mutation imposera et opérera toute mutation nécessaire au corps. » Einstein lui-même, n’affirmait t-il pas : « La plus belle chose que nous puissions éprouver, c’est le côté mystérieux de la Vie
Pleine lune du Cancer – mardi 16 juillet 2019 – 23h38

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, réflexion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.