L’effondrement ! Est-ce le seul scénario réaliste ?

Insolentiae – 10/07/2019 – Charles Sannat –
Je vous laisse écouter cela sur la plage, tranquillement, pendant que vos enfants font des pâtés…. Son approche est intellectuellement pertinente.
Ce n’est pas en faisant plus de production de masse et de consommation de masse que nous éviterons l’effondrement. Ce n’est pas en faisant moins vite plus de production de masse et de consommation de masse que nous éviterons l’effondrement… nous en éloignerons tout au plus un peu le moment.
Nous gagnerons juste du temps.
Ce temps gagné collectivement, mettez-le à profit personnellement pour préparer les conditions de votre résilience.
N’oubliez pas cette idée, les conséquences des politiques à mener pour éviter l’effondrement sont sensiblement identiques aux conséquences de l’effondrement.
Notre système est bloqué, et c’est la complexité de nos sociétés qui rend impossible leur adaptation.
Il y a des choses inéluctables, mais ce n’est pas la fin du monde, juste celle d’un système. Le problème c’est que nous vivons tous dans et part ce système, son effondrement impactera considérablement nos vies et notre psychisme.
N’oubliez pas non plus que si les banques centrales peuvent imprimer autant de billets qu’elles le veulent ou créer des monnaies numériques, elles ne peuvent pas imprimer de pétrole, de matières premières ou de ressources, elles ne peuvent pas récolter du blé et faire du pain, pas plus qu’elles ne peuvent créer une nouvelle planète ou dépolluer la notre…
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. »

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.