Neuro-managers

Les neurosciences dans le management.  (Le Télégramme de Brest
Dans le cadre de ses « rencontres » périodiques, l’Institut de Locarn accueillait, vendredi à l’amphithéâtre, Muguette Bruneau, sur le thème : « Devenez un manager performant grâce aux neurosciences » et l’impact sur les entreprises bretonnes.
Coache stratégique, spécialiste de l’approche comportementale, hypnothérapeute, conférencière, elle introduit les neurosciences au service du management. Le management des ressources humaines est devenu un réel challenge. Les comportements changent, l’accélération des technologies demande de nouvelles facultés d’adaptation, le besoin d’innovation permanent épuise les individus, le profit reste la clé de la performance.
Dans ce contexte, une nouvelle approche du management émerge grâce aux dernières découvertes des neurosciences en matière de neuropsychologie. En révélant des aspects surprenants de notre cerveau, elles remettent l’humain au centre des attentions.
Euh… plutôt seulement son cerveau, non ?

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Industrie, Science. Ajoutez ce permalien à vos favoris.