Le Mans : après le vol de ses voiturettes, la clinique du Pré dépassée par l’élan de solidarité

France Bleu – 17/09/2019 – Bertrand Hochet, France Bleu Maine –
L’assistante de direction a passé sa journée de lundi au téléphone. A la clinique du Pré, les appels affluent de toute la France. Particuliers, associations et journalistes veulent relayer l’élan de solidarité qui s’est mis en place depuis la révélation du vol de deux voiturettes de l’établissement, destinées à conduire les enfants malades au bloc opératoire. « La clinique est très touchée. Elle remercie tout le monde« , commente sobrement cette femme chargée de répondre aux diverses sollicitations. Elle rappelle, tout aussi posément : « au départ, nous ne souhaitions pas communiquer sur la disparition de ces voiturettes« . Clairement, l’établissement refuse de surfer sur cette affaire et ses généreux rebondissements, déclinant toute demande d’interview.
D’autres hôpitaux et cliniques vont bénéficier de cet élan de générosité 
La cagnotte mise en ligne par La Plume Libre remporte un tel succès qu’il sera possible de financer l’achat de voiturettes pour d’autres établissements de santé. La clinique du Pré, au Mans, souhaite elle, donner la priorité au don proposé par « un particulier » dont elle ne dit pas s’il est ou non Sarthois. « Il faut que nous vérifions si ces voitures sont conformes aux besoins« , précise toutefois l’assistante de direction. Sachant que le concessionnaire BMW du Mans qui avait fourni les deux véhicules volés s’engage, lui aussi, à offrir une nouvelle voiturette. Une voiturette électrique pour enfants peut coûter jusqu’à 500 à 700 €.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Solidarité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.