Le Vif.be – 20/09/2019 – Muriel Lefevre –
Cette semaine trois spectaculaires vidéos ont fait beaucoup parler d’elles aux États-Unis. On y voit des OVNIS. Plus surprenant, l’armée confirme l’authenticité de ces vidéos.
© Capture d’écran
Des vidéos datant de 2004 ont fait la Une de nombreux médias américains cette semaine. On y voit des objets volants non identifiés, plus communément appelés OVNI. Chose étrange, pour une fois, un porte-parole de l’U.S. Navy confirme que les vidéos sont réelles et qu’elles montrent des « phénomènes aériens non identifiés ». On notera la nuance qui pour le gouvernement a toute son importance puisque le terme OVNI ouvre une porte béante vers toutes sortes de théories du complot.
Les images sont issues de systèmes radars d’avion de combat américains et montrent des objets sphériques mystérieux qui se déplacent à une vitesse presque inimaginable. Ces derniers réalisaient des manoeuvres incompatibles avec les performances de tous les engins volants connus. L’un d’entre eux « apparaît soudainement à une altitude de 24 000 mètres, se précipite à grande vitesse vers la surface de la mer avant de s’arrêter brusquement à 6 000 mètres et de se laisser ensuite flotter « , écrit The New York Times.
Sur l’enregistrement on perçoit également les voix des pilotes qui semblent hallucinés par ce qu’ils voient. « C’était quoi ce bordel ? », crie l’un d’eux. « Wôw, ils sont avec toute une flotte. Ils volent dans le sens contraire du vent. Regarde, mec, regarde, il tourne », dit un autre.
Les images ont été prises en novembre 2014 et en janvier 2015, au large des côtes de San Diego et de Jacksonville.