Semaine de l’écriture 2019 du 7 au 13 octobre

Dans un monde où le numérique prend une place certaine, l’apprentissage et la pratique de l’écriture manuelle doivent être encouragés car ils sont décisifs dans le développement de l’enfant. Pour préserver cette pratique, la 5e édition de la Semaine de l’écriture propose, du 3 au 9 octobre prochain, un concours national d’écriture autour du thème du rêve. Les plus beaux textes sur carte postale seront sélectionnés et récompensés par un jury.
Parrainée par le ministère de la Culture et de la communication et l’AMF, cette initiative permet d’adresser aux établissements scolaires français des affiches et courriers. Les enseignants sont alors invités à télécharger un livret pédagogique sur le site internet de l’opération et à commander un kit de 30 cartes postales gracieusement.
En 2015, ce sont plus de 1 584 établissements scolaires et près de 2170 000 élèves qui ont participé à l’événement.
Le thème de cette année : « L’endroit où j’aimerais vivre ». Inscrivez-vous et participez au concours
http://www.semainedelecriture.fr/
▶ Défendre l’apprentissage de l’écriture manuelle à l’école.
▶ Retrouver le bonheur d’envoyer et de recevoir des lettres et des cartes postales.
▶ Conserver ce bonheur en constituant et en feuilletant nos albums-souvenirs.
>> Téléchargez notre livret pédagogique <<

3 articles à lire concernant l’écriture :
L’écriture à la main fait son grand retour dans les salles de classe aux États-Unis
L’écriture sur clavier : un danger pour votre cerveau Comment l’ordinateur influe sur notre écriture Retrouvez plus d’articles dans la rubrique  :  On en parle

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Culture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.