Les jeunes manifestants pour le climat de “Youth For Climate” manifestent au Parlement européen

BX1/médias de Bruxelles – 16/10/2019 –
De jeunes militants européens de la lutte contre le changement climatique ont commencé un sit-in au sein du Parlement européen.
Les jeunes ne comptent pas partir tant qu’ils n’auront pas l’assurance que les députés européens voteront en faveur du climat. Cette manifestation intervient 1 semaine avant un vote important au Parlement européen.
À ce stade, le niveau d’ambition climatique de la nouvelle Commission est vraiment trop faible. Le moment est plus que jamais venu d’exiger des garanties climatiques avant le vote sur l’installation de la nouvelle Commission européenne“, expliquent les jeunes manifestants pour le climat.
Youth for Climate (jeunesse pour le climat) est un mouvement mondial de jeunes en faveur d’une mobilisation face au réchauffement climatique. Ils organisent en particulier des grèves scolaires pour le climat dans de nombreux pays. Le mouvement est né en  Belgique début , répondant à l’appel de la suédoise Greta Thunberg, une lycéenne de 16 ans. Ce mouvement prend rapidement de l’ampleur, 3 000 étudiants manifestent à Bruxelles le premier jeudi puis 12 000 le jeudi suivant et 35 000 le jeudi 24 janvier. Le mouvement apparaît petit à petit dans d’autres pays (France, Pays-bas, Suisse, etc.).

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Europe, réchauffement climatique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.