Scorpion 2019 – Réflexion sur les énergies de cette constellation

Constellation du Scorpion 2019
     La qualité spécifique de l’énergie du Scorpion aide les individus et l’humanité à se tester afin de mûrir leur compréhension planétaire et leur développement spirituel. La persévérance, la loyauté dans le service au Tout sont stimulées. A travers les épreuves, les essais et les erreurs, nous pouvons ressortir purifiés, renforcés dans le caractère, la qualité de vie, et dans les valeurs universelles auxquelles nous choisissons de nous référer.
     C’est bien la compréhension de nos expériences qui nous transforme et non pas simplement le désir de changement. Nous voyons de nos jours abonder les épreuves de la condition physique, émotionnelle et mentale des humains travaillant clairement dans les affaires du monde. Nous voyons également combien l’humanité est engagée dans le processus du test de la personnalité, à un moment décisif de l’histoire de la race humaine.
     Beaucoup de personnes manifestent une tendance à nier la réalité du mal dans le monde, et par conséquent, à juger comme étant négatif tout message porteur de faits qui cherchent à révéler l’histoire complète. Une telle attitude subjective provoque souvent le rejet total et déraisonnable d’une vérité importante qui, néanmoins, peut paraître menaçante et offensante pour un esprit fragile, réactif et non préparé.
     C’est un fait immuable que, dans un univers dualiste, la partie lumineuse, positive, nécessite dans le Cosmos l’existence de son opposé, son contraste, et cela sera toujours essentiel au mouvement de la vie et au développement de la conscience. Cependant, il y a eu un accroissement déséquilibré de l’obscurité sur la planète depuis des millénaires et notre monde est aujourd’hui saturé par l’ignorance. Ainsi, la pollution psychique persiste de même que continue la destruction massive des ressources de la planète.
     Quand des paroles de Vérité sont entendues et perçues par un cœur réceptif, elles élèvent notre esprit et peuvent même créer une transformation permanente et positive. Cependant, dans un monde où prédominent l’égoïsme, la peur et la dénégation, où la simple vérité est encore considérée comme un hôte indésirable par les esprits et les cœurs barricadés de tant de personnes, les faits bruts peuvent sembler être une malédiction. Ceux qui choisissent de rester attachés à leurs illusions sont par conséquent incapables de tirer profit de ce qui est vrai et libérateur.
    Et pourtant, ce n’est qu’en faisant briller une lumière dans les ténèbres que nous sommes capables de voir clairement et ainsi d’affronter le côté sombre de la vie de manière positive. Avant de vraiment voir, reconnaître et accepter ce qui est, nous ne pouvons avancer plus avant que l’endroit où nous sommes ; c’est une loi fondamentale de la Vie.
     En ces temps, une pression constante est inévitablement ressentie par l’humanité partout sur la planète. Cette tension renforce l’impression que les conflits et les animosités s’accroissent dans le monde, que la cupidité et l’injustice augmentent. Si cela est certainement vrai dans un sens empirique, seule une  compréhension de la vue d’ensemble peut révéler la profondeur des événements mondiaux actuels et à venir. Car la pellicule qui entoure la graine féconde est sur le point de se déchirer afin de laisser passer une nouvelle Vie.
     Nous ressentons tous que la période actuelle demande avec force une autre manière d’être, de penser, de vivre profondément différent, ne serait-ce que pour honorer les générations à venir d’une planète préservée. Le prix à payer est le sacrifice des points de vues si dépassés qu’ils ne correspondent plus à une société de plus en plus globale.
     Puisse la compréhension pure et simple des temps actuels inspirer les chercheurs de vérité à aller du portail qui conduit de l’ancien monde au Nouveau, de la mort à la Vie et à la délivrance promise à l’humanité il y a de cela très longtemps, qui, aujourd’hui peut être réalisée par toute personne sincère et intelligente.
(extrait du texte : « Le Nouvel Appel » )

 Scorpion  –Pleine lune  mardi 12 novembre 2019 à 14h35 –

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, réflexion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.