Trump retourne au charbon…

Le Canard enchaîné – 06/11/2019 – D. F. –
« Nous avons mis fin à la guerre contre le superbe charbon propre. (…) Nous remettons nos superbes mineurs au travail ! » Lors d’un meeting dans le Kentucky, le 4 novembre, Trump a fièrement montré qu’il continuait de carburer sans remords à l’économie encarbonnée. Et de railler ces attardés de Frenchies : « J’ai annoncé le retrait des États-Unis de l’horrible, du coûteux, du partial accord de Paris. Demandez-leur ce que ça leur fait à Paris. Pas du bien ! » Hidalgo home !
Il faut dire que, d’ores et déjà en campagne pour sa réélection, le Président fait plus que jamais feu de tout bois. Car la procédure d’impeachment lancée contre lui le met sur des charbons ardents. A propos du fameux coup de fil de chantage au président ukrainien, les auditions des diplomates américains confirment, selon les démocrates qui dirigent l’enquête, « la perversion de la politique étrangère américaine par un canal clandestin de communication parallèle qui cherchait à promouvoir les intérêts personnels et politiques du Président« . L’ex-ambassadrice US à Kiev a reconnu s’être sentie « menacée » par le Président, qui promettait à ,son homologue ukrainien : « Il va lui arriver des choses…« .
Trump est aussi sur le gril du point de vue fiscal. Une cour d’appel fédérale de New-York vient de confirmer l’obligation de rendre publique ses déclarations d’impôt de 2011 à 2018, l’immunité présidentielle brandie par ses avocats ne s’étendant pas au cabinet comptable qui les détient… Voilà qui augure une possible opération « charbon propre » sur les remboursements fumeux versés aux avocats chargés d’acheter le silence de femmes se vantant d’avoir eu jadis une liaison avec le Président.
Pour continuer d’y croire malgré sa situation encalaminée, Trump semble avoir retrouvé la foi du charbonnier. Un reportage de France 2 (*) portraiture la « conseillère spirituelle » qu’il vient de recruter à la Maison-Blanche. Sa « pasteure personnelle », Paula White, 53 ans, est une télévangéliste de choc, blonde, très maquillée, toujours en tailleur et talons aiguilles, qui harangue foules et plateaux en imitant des voix. Elle se vante connaître Trump depuis quinze ans: « Il avait soif des mots de Dieu, et il m’appelait après mes prêches télévisés pour me dire : « Qu’est-ce que ça veut dire ?«  » Elle vaticine désormais dans les meetings de Trump, promettant l’enfer à ceux qui ne voteront pas pour lui… Enrichie par les dons de ses ouailles, cette pasteure défend la « théologie de la prospérité » selon laquelle « la pauvreté est une punition de Dieu« . Vaste programme. Mais le miracle d’avoir réussi à rendre le « charbon propre » suffira-t-il à faire de Trump un vrai saint aux yeux de ses électeurs croyants des derniers jours ?
Dans ses meetings, elle harangue la foule et promet l’enfer à ceux qui ne voteront pas pour Donald Trump… 
(*) Donald Trump : Paula White, l’évangéliste qui murmurait à l’oreille du président (France 2 – 2/11) –

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Ecologie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.