Avez-vous déjà pensé à faire de votre vie une œuvre ?

Inexploré magazine – Hors série  numéro 8 – novembre 2019  – l’édito de Sébastien Lilli –
Et si nous étions tous des êtres inspirés ?
Le pari est un peu osé si nous suivons les diktats et les carcans habituels… Pourtant, intimement, nous sommes certainement tous des artistes. Au fond de chacun de nous réside un élan, un élan qui nous invite à créer. Discrètement ou au grand jour; Pour entreprendre, cuisiner, confectionner, danser, chanter, dessiner… pour guérir, peut-être. Une part de soi, une part du monde. 
Car la particularité du chercheur inspiré, c’est d’abord qu’il exprime ce que nous trouvons juste et beau, mais c’est surtout – qualité souvent oubliée aujourd’hui – qu’il touche à une transcendance. Étant capable de devenir, le temps d’un instant ou d’une vie, le vecteur d’une dimension qui nous dépasse, non pas pour divertir ou pour briller, mais pour révéler les vibrations nécessaires à l’équilibre, en dévoilant nos ombres et en inspirant la communauté vers davantage de sagesse, afin de se s’élever et se libérer ensemble. Voilà en quoi l’art, dans sa connotation profonde la plus sacrée, peut-être le ciment d’une société…
Le peintre Paul Klee disait même, à propos de notre époque, que l’artiste ou « le génie, c’est l’erreur dans le système ». alors vous aussi, autorisez-vous à trouver les clés pour le devenir de temps en temps, le joyeux génie qui participe, avec ses talents et ses imperfections, à réinventer son univers d’abord, à réenchanter le monde ensuite. Entendons cette aspiration à tirer du néant ce que nous avons de plus précieux, l’occasion de rendre aux femmes et aux hommes leur potentiel créateur, celui qui fait de nous… des êtres inspirés ! Belle journée à toutes et tous.
Paul Klee (1879-1940) – Éternels éclairs

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Développement personnel, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.