# dessin – Des milliards, et après ? / Un an déjà…

Quand les dessins de Kak épousent l’actualité, pour le meilleur et pour le rire
Gilets jaunes : un conflit dans l’impasse

L’Opinion 18/11/2019 Jade Grandin de l’Eprevier Nathalie Segaunes
Le 10 décembre 2018, Emmanuel Macron injectait 17 milliards d’euros en pouvoir d’achat en réponse à la crise des Gilets jaunes. Un an plus tard, ceux qui retournent dans la rue disent que pour eux, rien n’a changé
# dessin  – Un an déjà…
Gilets jaunes : cette peur qui mine le pouvoir

L’Opinion 15/11/2019 Matthieu Deprieck Caroline Vigoureux
Il y a un an, l’exécutif et les parlementaires de la majorité découvraient les Gilets jaunes, leur colère et la violence de leurs actions. Le début de plusieurs mois de crainte et d’angoisse. Comment, dans ce climat, tenir l’agenda des réformes ?

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Politique, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.