Isolation des logements : une mesure écologique ?

L’isolation des logements : une première mesure énergétique ? A voir. Une étude portant sur des milliers de foyers montre que 1 000 euros de travaux réduisent, en moyenne,la facture énergétique de 8 euros… par an. Autant dire zéro. 
Les professionnels, qui font ce qu’ils veulent, bâclent le boulot. Et les habitants poussent le chauffage après les travaux. (« La rénovation énergétique réduit-elle vraiment votre facture d’énergie ?« , par Matthieu Glachant, The Conversation, 18 novembre 2019) – J. Littauer
Passoires thermiques : interdites à la location d’ici 2020 ? (Habitat Presto – 22/02/2019 – Aurélia)
« C’est compliqué à mettre en œuvre parce qu’il ne faudrait pas qu’on ait des tas de logements qui sortent (du marché) mais il faut quand même avancer sur ces sujets parce que c’est l’intérêt des locataires ».

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Energie, Logement, réchauffement climatique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.