Le féminisme expliqué aux nul-le-s

Voir les imagesLe Féminisme pour les Nul.le.sDanielle BOUSQUET, Margaux COLLET, Claire GUIRAUD, Mine GÜNBAY, Romain SABATHIER
Collection : Pour les Nuls Culture Générale -Date de parution : 19/09/2019 – 480 pages – 22.95 € –
Le livre de référence pour comprendre l’histoire et les enjeux actuels du féminisme !
Qu’on s’en revendique ou qu’on s’en méfie, le féminisme est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Il est riche de conquêtes et pluriel, aussi parfois caricaturé ou instrumentalisé. Mission impossible d’y voir clair et de savoir quoi en penser ? Ça, c’était avant Le féminisme pour les nul.le.s. Pour connaître l’histoire du féminisme, cet ouvrage revient sur les grandes avancées, courants de pensée et voix féministes. Pour comprendre les inégalités entre les sexes, ce livre vous fournira toutes les clés de décryptage utiles secteur par secteur. Enfin, vous serez incollables sur les trucs et astuces pour agir dans votre quotidien. L’ouvrage est dirigé par Danielle Bousquet, militante féministe et ancienne députée. Sophia Aram signe la préface.
Margaux Collet, co-autrice du « Féminisme pour les nul·le·s », nous parle de cet ouvrage.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Démocratie, Social, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.