Sagittaire 2019 – réflexion sur les énergies de cette constellation

Constellation du Sagittaire 2019
     Le climat social dans lequel nous évoluons en ce moment touche profondément notre moralité par des actes à la hauteur de ce que nous réprouvons le plus profondément. Le malaise collectif en chacun de nous nous rappelle que, rechercher la lumière dans chaque situation, c’est aussi accepter que l’ombre en est son miroir. La Nature elle-même nous en donne d’innombrables exemples, il suffit simplement de regarder et de comprendre.
     Il y a une possibilité d’évacuer ce traumatisme, par un détachement conscient de tout ce qui nous cantonne dans la peur ou nous rappelle l’ignominie. Un mal pour un bien ? Oui c’est possible, et le dilemme sera de se distancer de la tension ambiante afin de renouer avec son intégrité. Optons pour un temps, à la réflexion et à la volonté de de vivre au mieux ces moments d’intrusions émotionnelles car il faut être lucide sur le constat d’un monde qui va mal.
     Ce qui est attendu de chaque personne d’inclination spirituelle est de cultiver l’intention aimante d’enflammer le monde avec l’idée nouvelle de « l’esprit de relation », à commencer soi-même, sa famille et son groupe immédiat. Car, derrière tout cela, il y a une vie sociale et humaine. Il est donc primordial de développer un discernement objectif et responsable afin de pouvoir agir dans la société avec les meilleures intentions. L’important étant de passer du ressenti de l’émotion à la prise de conscience.
     Penser juste, c’est tracer un trait de lumière entre soi et la destination souhaitée. Ainsi la sensibilité à la perception intuitive se déploie en chacun et des solutions inventives se font jour. Il est essentiel de nourrir la pensée, d’ouvrir l’esprit, pour entrevoir que des solutions d’ensemble sont vraiment possibles. Le Sagittaire symbolise le progrès vers un but conscient, une avancée vers un but toujours plus élevé, avec un sens aiguisé de l’orientation et de la direction. Telle doit être notre attitude.
     Nous voyons les forces de l’ombre atteindre elles aussi des objectifs ciblés avec le plus de force destructive possible. Cependant, et simultanément, la Lumière en nous tous oriente les réactions globales de l’humanité en faveur du renforcement de nos valeurs d’unité et de liberté. La force puissante de l’aspiration de millions de femmes et d’hommes à instaurer la paix et l’harmonie doit inévitablement libérer des énergies contrebalançant celles des forces de l’ombre.
       Dans le Sagittaire, nous réalisons aussi que notre vérité est un fragment de la vérité et que toutes les diverses vérités forment Une seule grande Vérité, « la somme de toutes les vérités provenant de la révélation individuelle ». Il nous faut du courage – vu la crise globale aiguë de transformation actuelle du monde – pour maintenir nos efforts à garder la vision juste, afin de ne pas perdre de vue l’importance du travail global.
      Il n’y a pas d’humanité libre sans volonté individuelle d’être bon. En parcourant l’histoire humaine, elle nous montre que ni la religion, ni la politique, ni leurs lois, ni leurs justices n’ont rendu l’homme bon ni vaincu le mal. Leurs succès partiels, jamais définitifs, sont obtenus par la force et la peur, c’est-à-dire trop souvent par les maux qu’elles voudraient effacer. Dans l’absolu, l’ordre – que l’on appelle aussi communément  « système » – n’est rien qu’illusion.
     Pendant cette période du Sagittaire, travaillons avec une énergie claire, inspirée par la volonté  et focalisée vers le prochain objectif à atteindre par l’humanité – c’est-à-dire – les justes relations entre les êtres humains et les nations, une coopération entre les races et les idéologies, et une juste distribution des ressources mondiales. Les événements actuels stimulent la recherche de solutions communes.
     Concentration et Alignement sont les mots clés de ce mois du Sagittaire. Acceptons comme naturel notre sixième sens. Ainsi, le Sagittaire-Archer lance la flèche vers la cible et poursuit sa route lentement, avec confiance. Il représente ce type de noble aspiration, un chemin vers les hauteurs de la Sagesse universelle. Puissent tous les chercheurs de Vérité s’y consacrer pleinement…
Pleine lune du Sagittaire – jeudi 12 décembre 2019 à 06h12 –

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans réflexion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.