Parc Wilhelmshöhe (Allemagne) : le plus grand parc paysager en Europe

Trésors du monde  –
Le parc Wilhelmshöhe est un parc public situé dans la ville de Cassel en Hesse, en Allemagne. Il a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2013. La colline formant le parc possède en son sommet la Statue d’Hercule et à sa base le Château Wilhelmshöhe.
Dans le monde entier, vous chercherez en vain un enclos comme celui-ci ; le parc Wilhelmshöhe en Allemagne est unique en son genre. Il représente l’une des principales attractions du pays. À titre d’information, ce jardin paysager est le plus grand parc de montagne dans toute l’Europe ! Vous aurez le privilège d’explorer dans cet espace des sites et attractions remarquables. Vous découvrirez donc le monument Hercules, le château de Wilhelmshöhe, Castle Löwenburg, la maison de balle, la grande serre et de très belles cascades. Si jusque-là, le site n’a produit que de bonnes impressions sur ces visiteurs, c’est certain qu’il en sera de même pour vous. Vous êtes attendu !
Descendant la longue pente d’une colline couronnée par la statue géante d’Hercule, les jeux d’eau monumentaux de Wilhelmshöhe furent créés à partir de 1689 par le landgrave Charles Ier de Hesse-Cassel autour d’un axe est-ouest. D’autres éléments ont été apportés par la suite. Des réservoirs et canaux aménagés derrière le monument d’Hercule apportent l’eau au système complexe de dispositifs hydropneumatiques alimentant le vaste théâtre d’eau baroque du site, sa grotte, ses fontaines et sa grande cascade de 350 mètres de long.
Outre cet ensemble, les lignes sinueuses de canaux et voies d’eau artificielles traversent cet axe, en alimentant une série de chutes d’eau spectaculaires et de rapides tumultueux, la grande fontaine et son geyser jaillissant à une hauteur de 50 mètres, le lac et les bassins isolés qui animent le jardin romantique créé au XVIIIe siècle par l’arrière-petit-fils de Charles, l’électeur Guillaume Ier. La grande taille du parc et de ses jeux d’eau, ainsi que l’imposante statue d’Hercule, constitue une expression du pouvoir absolu en Europe et l’ensemble témoigne des conceptions esthétiques des périodes baroque et romantique.
Le château Löwenbourg.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Europe, Loisirs Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.