Capricorne 2020 – Réflexion sur les énergies de cette constellation

Constellation du Capricorne 2020
     La saison du Capricorne a débuté le 21 décembre 2019, au solstice d’hiver, premier jour de l’hiver dans l’hémisphère nord et de l’été dans l’hémisphère sud. La première lune de cette nouvelle décennie se manifestera conjointement avec une éclipse, le 10 janvier, un événement à la fois stimulant et transformateur. Cette éclipse est la première d’une série de quatre se produisant au cours de l’année 2020 (10 Janvier, 05 Juin, 05 Juillet, et 30 Novembre).
     L’influence des énergies lunaires liées aux émotions est accentuée lors d’une éclipse lunaire. Dans ces circonstances, en conscience, avec un regard impartial et équilibré il est possible de discerner clairement toute dynamique relationnelle ou tout sentiment négatif provoquant une mauvaise harmonie. Somme toute, une éclipse lunaire offre la possibilité d’une sorte de « réinitialisation » de notre système émotionnel.
     Pour certains advient ce temps difficile dans lequel ils sont enveloppés – sans joie, ni optimisme ni espoir de réelle amélioration de leurs conditions. Lorsqu’il semble ne pas y avoir de raison à l’existence, lorsque le futur est menaçant, c’est alors que l’on a besoin de discerner et de peser les choses afin de pouvoir calmement raisonner. Persévérons jusqu’à la fin du nuage qui nous enveloppe, éliminons la pitié pour nous-mêmes et allons dans la lumière du soleil. La vie peut contenir beaucoup si nous lui faisons résolument face. Laissons-nous inspirer par les forces restauratrices et attendons les résultats.
     On dit qu’une attitude désinvolte d’indifférence est l’un des chemins les plus rapides par lequel anticiper notre libération. Cette attitude n’est nullement désinvolte envers les autres, mais envers les émotions. Elle conduit tout au moins, à assumer la souffrance émotionnelle ou les sujets de détresse. Ces réactions sont ainsi simplement reconnues, vécues et il ne leur est permis de produire aucune atteinte.

     Grâce à leur énergie spécifique, les éclipses solaires ont tendance à révéler une nouvelle voie ou à éveiller une nouvelle orientation de la pensée. Et la période du Capricorne est idéale pour établir des objectifs à long terme. Cependant, avant de pouvoir le faire, nous devons creuser profondément dans ce que nous sommes et comprendre non seulement ce que nous voulons ou désirons mais aussi ce qui fait appel à notre force d’âme.
    Le Capricorne est communément représenté par la chèvre de montagne, une petite créature rapide et agile qui peut faire des choses étonnantes et se tenir en équilibre sur des corniches rocheuses assez précaires ! Elle ne cesse de grimper et, puisqu’elle a une vue parfaite, elle aime contempler le paysage du plus haut.
     C’est aussi de cette façon que nous pouvons vraiment visualiser la manière dont notre voyage va continuer, une fois de retour, en bas, sur la terre. Bien sûr, la vie ne se déroule jamais vraiment selon nos plans mais il y a quelque chose de puissant et de motivant dans le fait de voir nos rêves et nos objectifs établis, étape par étape, ce qui peut les rendre plus accessibles ou palpables.
     En accord avec l’évolution des temps, il s’agit de quitter certaines activités pour en embrasser d’autres nouvelles. Pour obtenir de meilleures choses, libérons-en certaines déjà en main. Le nouvel âge du Verseau apporte des valeurs mondiales ainsi qu’un esprit lui aussi mondial. Nous ne pouvons pas atteindre ce degré de réalisation tout en ne maintenant que des valeurs locales. Nous devons grandir et raisonner comme un esprit planétaire dans lequel nos valeurs sont universelles.
     La difficulté pour l’humanité est que chaque communauté cherche à imposer ses valeurs locales, régionales ou nationales à une échelle mondiale. Chacune de ces communautés a pourtant le choix d’explorer sans réserve les dimensions spirituelles de la vie. Notre chemin est d’expérimenter le domaine spirituel comme étant le courant qui sous-tend les événements dans chaque activité et de pouvoir nous réjouir d’une telle expérience. Aussi, puissions-nous transformer la lumière en termes de joie. La spiritualité est Existence, expérimentons l’Existence, la croyance n’est pas nécessaire.
Pleine lune du Capricorne – Vendredi 10 janvier 2020 à 20h23 –

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, réflexion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.