Si vous ou vos proches êtes en inquiétude face aux virus…

A LIRE et UTILISER selon votre ressenti, en douceur et avec gratitude, envers les soins guérisseurs offerts par la Nature

Par les temps qui courent et nourris par le harcèlement médiatique, si vous ou vos proches êtes en inquiétude face aux virus et à l’ambiance générale, sachez que l’inquiétude crée un stress , le stress une acidose et l’acidose une dépression immunitaire donc affaiblissement de la défense naturelle du corps donc augmentation du risque de contamination toxique.

Préventivement – Pour apaiser le stress émotionnel : médecine vibratoire

– En Fleurs de Bach: Rescue 4 gouttes diluées dans un verre d’eau à boire en 15 mn dans une ambiance la plus tranquille possible ( pas de tv , radio, tél…) en harmonie avec les plantes : petit moment serein. Rescue est composé de 5 essences de plantes : – l’hélianthème à feuilles rondes (rock rose)- l’impatiente (impatiens) – l’ornithogale en ombelle ou étoile de Bethléem – la clématite des haies (clematis) le prunier myrobolan (cherry plum).

Rescue est un élixir d’urgence donc à utiliser lorsque l’on se sent éprouvé émotionnellement ou physiquement. Rescue existe aussi en pommade (plus facile dans le sac ou la poche) en friction aux poignets ou sur le plexus solaire ( diaphragme)

– en plus des 4 recommandations basiques de bon sens qui tournent en boucle sur les médias, à savoir :  le gel hydro-alcoolique peut être remplacé par le Vinaigre des voleurs sur les mains et le visage.

– le sommeil : notre système immunitaire consomme énormément d’énergie. Pour qu’il réagisse vite contre les attaques virales, il est nécessaire de bien recharger nos batteries pendant la nuit. «  60 minutes de sommeil en plus » peut multiplier jusqu’à trois fois notre résistance immunitaire face à une attaque virale. »

Donc, repas du soir nourrissant mais facile à digérer : notre énergie est dépensée en premier par le travail de la digestion puis le reste de l’énergie pour le système immunitaire et restauration cellulaire. Éloges des soupes de légumes épaisses , fromage type chèvre ou brebis non pasteurisés demi affinés ou frais , pain bio , user et même abuser des légumes de saison.

Évidemment pas d’excitants, éviter se laisser intoxiquer par les journaux et chroniques tv du soir (virus psychique)

abuser de tisanes aux plantes calmantes ( passiflore, mélisse … ) – qqs gouttes d’HE lavande vraie sur l’oreiller ou au creux du coude sur peuvent aider

– si besoin aide avec des comprimés à base de mélatonine ou des aides à l’endormissement de type naturel en magasin bio ou parapharmacie bio (sans oxyde de titane)

en homéopathie: nux vomica 15 ch 5 granules et arsenicum album 15 ch 5 granules au coucher et pour le réendormissement si réveil nocturne

Dopage bienvenu par les vitamines

– la vitamine D très efficace aussi contre les virus, de plus en fin d’hiver notre stock personnel accumulé pendant l’été est au plus bas donc il est bon Optimiser le taux de vitamine D d’origine naturelle. La vitamine D stimule la synthèse de la cathélicidine, notre « antibiotique » naturel. La cathélicidine a pour priorité de défendre les sites d’entrée – dont les voies respiratoires – contre les agents infectieux (bactéries, virus, champignons). Privilégier la vit D3. En pratique, 10 000 UI par jour pendant 10 jours, puis 4000 UI par jour. C’est plus simple si l’on choisit un produit avec goutte dosée à 2000 UI.

– la vitamine C sans modération , on peut pendant cette période à risque dépasser largement les doses conseillées jusqu’à 500mg sauf si la vitamines a un support sucre ce qui est le cas dans les choix bon marché. Il est proposé par le laboratoire Beauchamp un support liposomale de la vit.C bien reconnu par l’organisme et sans sucre (liposol-C). NB pas de prise après 17 h , diminuer si diarrhées.

Un bon microbiote Très important

–  Pour augmenter notre immunité, occupons-nous de nos intestins. Faire une cure de ferments lactiques, « prébiotiques et probiotiques » très efficace pour renforcer rapidement notre microbiote et augmenter notre réponse immunitaire face aux virus.

Nb: les produits que l’on trouve aux rayons des yaourts mêmes bio sont très biens en entretien mais ne sont pas suffisamment efficaces pendant un risque aigu , ils doivent apporter une variété de ferments dont entre autres le lactobacillus rhamnosus. laboratoires COPMED www.copmed.fr 05 49 28 01 36 / laboratoirePHYTO-ACTIF www.laboratoirephytoactif.com qui propose probiotil Ultra par cure de 10 jours ( on le trouve aussi en biocoop)

Bien lire la notice, certains doivent être pris à jeun, 15 à 20 mn avant le petit déj afin qu’ils arrivent dans les intestins, sans être soumis à l’acidité de l’estomac au moment de la digestion et d’autres ceux en capsule ou gélule peuvent être pris au cours des repas.

–  Les huiles essentielles HE (de qualité bio certifiées ou HEBBD – Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie) Si l’épidémie s’amplifie ou se rapproche de vous ou votre entourage : utiliser un diffuseur d’huiles essentielles par séquences courtes 10-15 mns 2 à 3 fois/j ou un spray aux huiles essentielles ( en magasin bio), des complexes d’ HE respiratoires prêts à l’emploi en pharmacies ou magasins bio ( éviter un surdosage qui peut devenir irritant , le trop est l’ennemi du bien ! )

Par ailleurs, matin et soir, mélanger 4 gouttes HE Ravintsara dans une noix de gel d’aloe vera bio ou une noisette de crème grasse, puis appliquer et masser sur le thorax et/ou les voûtes plantaires.

– La propolis vous pouvez booster votre miel en y ajoutant des gouttes de propolis attention le goût de la propolis est fort , tester à votre appréciation personnelle (ex 1 goutte pour 2-3 ou plus c à soupe de miel)

Curativement

En cas d’infection suspectée (toux, fièvre…) ou confirmée (par un test) :

Recours immédiat aux huiles essentielles (HE) : Une publication scientifique de 2008 atteste de l’efficacité in vitro de HE Laurier noble contre le SRAS. En conséquence de quoi elle mérite d’être prioritairement employée contre cet autre coronavirus qu’est le Covid-19.

HE Laurier noble est à utiliser par voie cutanée et de préférence sous forme pure, c’est-à-dire sans avoir été diluée dans une huile végétale ou mélangée à du gel d’aloe vera. En pratique, appliquer HE Laurier noble sur les voûtes plantaires à raison de 5 gouttes par voûte et ce, plusieurs fois par jour. Il est capital de procéder à l’application uniquement sur cette partie du corps car on assure ainsi une diffusion rapide et optimale des molécules aromatiques jusque dans les alvéoles pulmonaires.

HE Laurier noble se caractérise par sa richesse en 1,8 cinéole. C’est aussi le cas de HE Ravintsara, HE Niaouli, HE Saro, HE Romarin à cinéole, HE Eucalyptus radié et HE Eucalyptus globulus, cette dernière étant particulièrement indiquée en cas d’affection bronchopulmonaire (la pneumonie est la complication habituelle du Covid-19).

Attention : Les HE sont très puissantes et s’utilisent à la goutte près , ne jamais surdoser

Prenez bien soin de vous en évitant de tomber dans la psychose du moment, nourriture saine ( non industrielle) bonnes tisanes , vitamines et probiotiques miel à la propolis  et surtout nous vous souhaitons bonne(s) humeur(s) : en naturopathie les humeurs sont les liquides intérieurs de notre organisme. à votre bonne santé !à votre bonne santé…

Sources des infos : – aromathérapie – la revue « Rebelle Santé » – En aucun cas les informations et conseils proposés ici ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Lire aussi : Le coronavirus se nourrit de nos désordres – Alternative Santé – 12/03/2020 –

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Santé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.