🤯 Ces pubs qui polluent notre cerveau

La lettre de l’Ă©quipe Greenpeace – 18/06/2020 –
Stop à la publicité climaticide
Trouvez-vous normal que des marques dépensent des milliards pour nous convaincre de détruire la planète en consommant toujours plus, alors qu’on nous répète qu’il faut réduire notre empreinte carbone ? Nous non ! C’est pour ça que ce matin nos militant·es sont entré·es en action. Objectif : mettre fin aux publicités climaticides qui polluent le climat et nos cerveaux. C’est une mesure qu’il faut prendre maintenant.
👀 La pub est partout ?
Vous les voyez sans doute partout, ces publicités pour le dernier SUV ou pour un voyage en avion sur un week-end. Dans les rues, les magazines ou sur internet, ces publicités nous laissent croire que l’achat et la consommation sont le passage obligé vers le bonheur. Elles sont surtout la voie toute tracée vers la surconsommation, sur une planète exsangue. L’urgence climatique impose de revoir en profondeur notre modèle économique… ce que ne fait pas le gouvernement, qui, depuis quelques semaines, signe des chèques en blanc aux industries polluantes.
🙌 Nous aussi !
Si l’on veut se donner une chance de contenir le dérèglement climatique, il faut mettre fin à l’envahissement publicitaire qui nous incite à toujours plus consommer, et polluer. Les secteurs automobile, aérien et des énergies fossiles ont dépensé plus de 5 milliards d’euros en France l’an dernier dans des opérations de publicité. C’est une somme colossale, mais surtout, c’est un investissement totalement déconnecté de la réalité : celle du dérèglement climatique, le plus grand péril que l’humanité ait affronté.
🛑 Stop à la pub climaticide !
La France a interdit la pub pour le tabac et l’alcool, pour notre santĂ©, il y a près de trente ans, avec la loi Évin. Pour le climat, elle doit maintenant interdire la pub liĂ©e aux Ă©nergies fossiles, Ă  leurs produits et services. Avec vous, nous pouvons amener un maximum de personnes Ă  interroger le rĂ´le de la publicitĂ© commerciale dans nos vies et sur le climat. Objectif : que la France se dote d’une loi Évin Climat !
Je dis stop Ă  la pub climaticide :
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur Instagram avec un filtre spécial
(sur mobile uniquement)
Dans la rue en recouvrant
les pubs climaticides
Merci et à très vite,

Claire pour l’Ă©quipe Climat de Greenpeace France

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
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