Lion 2020 – Réflexion sur les énergies de la constellation

Constellation du Lion 2020

     Tandis que le sentiment d’appartenance et d’identification à une « humanité une » est le facteur conditionnant en Cancer, en Lion, l’être humain ressent fortement la présence en soi, du « Je suis », comme une pulsation au centre de lui-même. En conséquence, il devient hautement conscient de sa personne. C’est alors pourquoi, afin d’être utilisée de façon positive et constructive, l’énergie du Lion demande à être modérée.
     Début août également, dans l’hémisphère Nord, a lieu Lughnasadh, la fête des moissons dans la mythologie celtique irlandaise. Elle célèbre l’abondance. Son nom signifie « assemblée de Lug », le dieu-roi qui, comme le Lion, représente la Souveraineté et l’Homme primordial. Ce signe de feu est un symbole de courage avec une forte propension à diriger. Il est aussi symbole de force et de puissance extérieure, ainsi que du mental et de l’intellect ; en somme, toutes les facultés qui s’expriment au travers de la personnalité humaine.
     Les personnes gouvernées par ce signe peinent à s’exprimer sainement dans nos sociétés saturées par le biais de pensées intenses de compétition, d’ambition, de peur, de jalousie et d’irritation. C’est pourquoi certains qui aspirent au silence et au calme se retirent pour fréquenter bords de mers, forêts ou montagnes. Pourtant, une paix véritable peut advenir réellement lorsque nous utilisons nos propres moyens au bénéfice de ceux qui en ont besoin. Peu de gens réalisent qu’une paix intérieure résulte en grande partie de leurs actions de bonne volonté.
     Car, lorsque des personnes ressentent de la gratitude dans leurs cœurs pour l’aide accordée, ceci leur revient sous la forme de paix sans cause. Le résultat des actes de bonne volonté réalisés, des dons accordés et des contemplations réalisées conduisent naturellement à une paix profonde. Générée depuis l’intérieur, elle ne peut être obtenue depuis l’extérieur. Cet accomplissement s’acquiert par la pensée concentrée qui affronte les ombres, les reflets, puis son centre même.
     En cela, la Vie pourvoit à plusieurs modes d’expériences selon les individus et peut différer une partie des tâches d’une personne, qui sont au-delà de son contrôle, jusqu’à ce que l’aptitude aux choses soit comprise et qu’elle y soit apte. Un temps spécifique de maturation est indispensable afin que le processus du savoir se concrétise et se développe au travers des différentes expériences et  expérimentations.
     L’hypothèse de l’évolution prend en compte la connaissance de l’impermanence des choses et des transformations lentes qu’elles subissent. L’inconscient collectif, on voit bien ce que cela recouvre, pour le meilleur comme pour le pire, mais il est sans rapport avec la Conscience collective. Une des pensées qui doit inspirer les chercheurs est que nos idées modernes ont dû se dégager de celles des premiers humains grâce à une longue et progressive transformation. Le changement collectif repose plus que jamais sur l’individu.
       Cette Conscience collective évolue souvent par l’action de petits groupes convaincus et offrant par là même une voie directe aux énergies de cette constellation du Lion, afin qu’elles rayonnent dans la conscience humaine. Reconnaissons et portons haut les idéaux qui façonneront la phase suivante de notre évolution commune.
     D’un Maître de sagesse : « Que la simplicité soit votre guide et un amour invariant votre objectif majeur. Tous les étudiants sont limités et leurs pensées ne peuvent couvrir l’ensemble de la planète. Choisissez donc un secteur de service nettement délimité et travaillez – mentalement et physiquement – dans ces limites. Imposez-vous la tâche dans le domaine où la Vie et la destinée vous a placé et menez-là à bien. C’est tout ce qui est demandé. »
 Pleine lune du Lion – lundi 3 août 2020 – 17h59 –

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, réflexion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.