Pleine lune du Capricorne décembre 2020

Le Capricorne débute au solstice d’hiver, qui marque le retour d’une plus grande Lumière. Il est dit que l’ascension du Soleil vers le Nord est liée à celle de l’esprit, c’est pourquoi cette période est considérée comme un moment de réalisation. Dans le corps humain, le Capricorne est en lien avec les genoux. S’agenouiller physiquement, et en esprit, est le symbole de la prière. L’humilité, la modestie, l’obéissance sont les qualités qui permettent au Capricorne d’atteindre des sommets.

La prière peut être avec ou sans désir. La prière sans désir est considérée comme meilleure que la prière avec désir. Une prière pour s’abandonner est la troisième dimension de la prière. Une prière pour s’abandonner et s’offrir soi-même a tendance à être celle d’un yogi et d’un saint.

C’est ce que nous indique le symbole de l’ermite au sommet de la montagne : il se met à genoux et perd son égo devant le Grand Tout ; minuscule sous le ciel, il réceptionne et envoie son amour vers la plaine. C’est ce qu’indique la note–clé : ”Je suis perdu dans la lumière supérieure et je tourne le dos à cette Lumière”. Le sommet de la montagne est aride, peu engageant, et le vent, la pluie, la tempête peuvent souffler. Mais dans le sacrifice, le Cœur grandit et prend son éclat.

Se relier à la lumière du soleil, matin et soir, en particulier dans le mois du Capricorne, peut aider les aspirants-chercheurs à dévoiler leur lumière intérieure. Dans chaque religion ancienne, l’unique était démontré par le multiple. En Égypte, en Inde, en Chaldée, en Phénicie, et finalement en Grèce, les idées à propos de la Déité démontrent la croyance des anciens, que toutes les manifestations émanent d’un Principe Unique Identique, qui ne peut être complètement développé, excepté à travers l’agrégat collectif de ses émanations. C’est pourquoi, apprendre les enseignements d’autant de Sages (authentiques !) que nous le souhaitons permet d’élargir notre compréhension et synthétiser la sagesse.

Il est tentant pour tout aspirant animé d’une flamme mystique de rêver d’une retraite spirituelle confortable, libéré de toute contrainte matérielle, préservé de l’agitation et de la souffrance du monde. C’est une sorte de « cocooning spirituel». Ce rêve illusoire est bien loin de la réalité puisque l’effort, la tension et la lutte avec les forces du monde inférieur sont les marques de l’expérience, particulièrement dans ce signe. L’humanité doit découvrir que l’ombre et la lumière constituent cette dualité complexe qu’est la famille humaine.

Nous sommes placés à une étape fascinante de l’évolution humaine, le moment où se dévoile le chemin vers la plus grande Vie. Il semble à tout œil ouvert que la mort touche actuellement toute la planète : des nations s’effondrent, des races disparaissent, qu’elles soient humaines, animales, végétales et même minérales. Le processus de dissolution est certes déroutant : tout ce qui résiste souffre et geint. Fermement, l’homme est invité à regarder au-delà de sa matière dense pour découvrir la plus grande Vie. « Ne nous fions pas aux apparences ! ».

Pour un bon cœur, le service et le sacrifice élèvent. Car là où le service et le sacrifice n’existent pas, les structures de vie tombent. S’accrocher au pouvoir, au succès, au nom et à la gloire tend à être peu attirant. Un bon cœur a un parcours différent de que celui qui cherche à acquérir pour soi-même. Les personnes de connaissance sont toujours plus enclines au service qu’au succès. Celles qui courent après le succès, la richesse devient leur prison.

Le Service, cela peut être de procurer du confort aux niveaux physique, émotionnel, mental, Intellectuel, psychologique ou philosophique. Alors, servons là où se trouvent nos capacités, sur un ou plusieurs plans. Oublions nos affaires courantes, vivons hors des conditionnements, et voyons le grand Œuvre, la Terre, terreau d’apprentissage, dans le Cœur aimant qu’est le système solaire.

– Pleine lune du Capricorne – mercredi 30 Décembre 2020 à 04h30 –

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Développement personnel, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.